Les aventures des Gardiens du Globe se finissent avec ce quatrième tome qui a bien du mal à tirer sa révérence et préfère annoncer un dernier et ultime combat contre la Ligue des Lézards (caricature de la Ligue des Serpents et de Hydra). Mais ce dernier arc ne se limite qu'aux derniers chapitres du tome, entre temps nous aurons un chapitre sur le Busier, le chien français super-héroïque, deux contre Oeil Rouge, un criminel très dangereux et enfin un chapitre sur le mariage de Knock-out et Kid Thor.


Globalement le tome est mauvais car il ne parvient pas à tirer sa révérence. Plutôt que de nous faire un ultime affrontement dantesque, les lézards semblent bien fade. Teasé tout le long du tome ce combat est médiocre au possible avec un pseudo-retournement de situation mal maîtrisé et sans réelle conséquence. Ce dernier affrontement est sans aucun doute l'un des plus mauvais de la carrière des Gardiens.
Problème, le reste du tome ne remonte pas le niveau, si le chapitre sur le Busier est un bel effort de style et est amusant, son côté anecdotique est triste vu le peu de pages qu'il restait à la série. De même, le combat contre Oeil Rouge est intéressant, ce criminel mafieux qui est assez pragmatique possède un réel charisme mais finalement on a une fin téléphonée, un teasing pour un futur ennemi (qu'on ne verra donc pas) et un Wolf-Man qui ne réussit pas du tout à convaincre les lecteurs, un comble !
Le mariage est, pour sa part, sans aucun doute, le moment fort du tome et on regrette de ne pas avoir un arc en 4 chapitres dessus tant il y avait moyen de développer cela de belle manière.


Finalement le gros problème de ce tome est d'être très vide, très superficielle et de n'apporter aucune fin digne de ce nom.
Au revoir les Gardiens, vous ne serez pas regrettés.

mavhoc
4
Écrit par

Créée

le 21 mai 2017

Critique lue 153 fois

1 j'aime

mavhoc

Écrit par

Critique lue 153 fois

1

D'autres avis sur Au-dessus des lois - Les Gardiens du Globe, Tome 4

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

35 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2