Couverture Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Critiques de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

BD franco-belge de et (2015)

Une fin à la "Lost" ?

"Seul" est plutôt une bonne BD.. Dessin efficace, mise en scène de qualité, personnages attachants. Les auteurs font preuves d'imagination tout en s'inspirant de l'air du moment. Impossible de lire cet album sans lire les précédents, à moins d'aimer les histoires absconses. Espérons tout de même que le scénariste sait ou il va et que la saga et les mystères cumulés n'explosent pas comme un... Lire la critique de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Game of Kids

Deux ans pour pondre la suite ? Je me demande si c'est le scénariste ou le dessinateur qui a pris son temps ? Si c'est le scénariste, ça a dû énerver Gazzo, le pauvre, lui qui en avait marre que Tome prenne son temps pour écrire ses albums... Cette fois, les références bis m'ont paru moins évidentes, moins nombreuses aussi. Le récit est plus calme, les auteurs tentent d'exploiter la... Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Fatpooper ·

Une ambiance mystique, mystérieuse et prenante !

Gazzoti et Vehlmann nous ont embarqué, il y a de cela 9 tomes, dans une des histoires les plus surprenantes qu’il m’ait été donné de lire…Jamais je n’aurai pensé partir dans de telles direction…jamais je n’aurai imaginé aimé autant une lecture… Si vous suivez la série depuis ses débuts, vous aurez bien vite compris que ces deux auteurs ont un don : celui de vous surprendre à chaque... Lire la critique de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar MonCoinLivresque
MonCoinLivresque ·

Critique de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9 par Tinou

Pour le dernier tome du deuxième cycle, il y a finalement bien peu de réponses et peu d’enjeux se voient résolues. C’est un peu décevant. On y retrouve l’aspect course-poursuite du tome 7 mais en moins surprenant et moins étrange. Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar Tinou
Tinou ·

Enfants rois

Petite série très intéressante à suivre, avec ces enfants qui se retrouvent à gérer leurs vies sans la présence des adultes. L'avantage de la BD, c'est que l'on n'est pas limité par les problèmes techniques et tout cela reste parfaitement prenant.. Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Clôture du second cycle réussie

Dernier album du second cycle de Seuls, Avant l'Enfant-Minuit permet de retrouver les enfants dans leurs péripéties dans le monde des limbes. Certains éléments semblent enfin se dévoiler quand d'autres mystères apparaissent. Vehlmann continue un excellent boulot au niveau du scénario et les nombreuses références à d'autres ouvrages. Je trouve qu'au niveau de la BD jeunesse, c'est ce... Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar batman1985
batman1985 ·

Cycle 2, terminé (en beauté)

Le deuxième cycle de cette saga commencée en 2006 prend fin avec ce tome 9, où le fantastique prend une place de plus en plus importante. Une lecture passionnante mais ô combien trop enlevée et qui s'achève sur un cliffhanger de malade dont on attend déjà désespérément la suite, pour un troisième cycle dont l'orientation fantasy ne fait aucun doute. Avant l'Enfant-Minuit est un album bien... Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Suspens

En faite je viens de le lire 3 jour apres sa date de sortie et faut que j'attend pour savoir si camille va reapparaitre dans le prochain tome et si dodji et leila vont mourir je dois attendre le prochain tome et je vais attendre longtemps en tous cas merci au créateur de la bd d'avoir eu l'idée d'ecrire SEULS Lire l'avis à propos de Avant l'Enfant-minuit - Seuls, tome 9

Avatar Jeremy77
Jeremy77 ·