Dans le premier tome de ses Avengers, Jason Aaron a fait en sorte de nous en mettre plein la vue ! Une nouvelle équipe, des dessinateurs nerveux, une première menace d’envergure cosmique sans oublier l’apparition d’une équipe d’Avengers de la préhistoire ! Avec ce deuxième tome, le scénariste va poser un peu plus son intrigue et mettre en place ses personnages. J’avais vraiment hâte de me jeter dans cette lecture du tome deux.


Après la bataille contre les Célestes qui a fait trembler toute la planète, la nouvelle formation officielle des Avengers s’installe au sein d’un quartier général étonnant, au sommet du monde. De là-haut, ils devront la nouvelle Garde Hivernale, un groupe de super-héros soviétiques. Retrouvez également les Agents du Wakanda, des guerres entre vampire et les origines du Ghost Rider préhistorique.

Jason Aaron (Thor), Sara Pichelli (Ultimate Spider-Man), David Marquez (Defenders) et Ed McGuinness (Hulk) propulsent la nouvelle mouture des Avengers vers les dangers depuis leur base au pôle Nord.

(Contient les épisodes Avengers (2018) #7 à 12)


Après les manigances de Loki, une nouvelle équipe d’Avengers est née ! On retrouve Black Panther en chef de file, épaulé par Captain America, Thor et Iron Man, la trinité de base, mais également She-Hulk, Miss Marvel et le dernier Ghost Rider en date, qui a su montrer d’incroyables capacités face aux Célestes !


Black Panther est donc le nouveau leader des Avengers, au sein de leur nouveau QG, un Céleste inanimé au pôle Nord. De ses propres mots, nous avons là l’équipe d’Avengers la plus puissante qu’il ait existé. Cela reste à voir. Black Panther va avoir une approche différent du poste qu’il vient de recevoir. Surtout, les Avengers ne vont plus se battre sous pavillon américain mais wakandais !


Cela va poser de sérieux problèmes aux États-Unis qui voient cela d’un très mauvais œil, et vont tout faire pour se « trouver » une nouvelle équipe de super-héros pour se battre pour eux. Mais cela, c’est un problème pour plus tard pour T’Challa ! Il va y avoir par des problèmes plus urgents et immédiats !


A commencer par Namor qui semble franchir une ligne rouge suite à l’incessante pollution maritime provoquée par l’Homme ! Résultat, le prince d’Atlantide s’entoure d’une équipe mortelle et impitoyable. Face à ce problème, les Avengers ne seront pas les seuls à se dresser, bien au contraire…


Dans le passé, le lointain passé, nous plongeons à la rencontre des Avengers de la préhistoire et découvrons les origines du Ghost Rider de cette équipe ! Comme avec ce qu’il avait fait sur Thor, avec une intrigue dans le passé, et une dans le futur, c’est vraiment intéressant de suivre cette équipe de la préhistoire. J’ai vraiment hâte que tous les autres personnages soient développés à leur tour.


Jason Aaron ne recule devant rien et nous propose de multiples pistes pour de multiples intrigues. Et tout cela semble tellement prometteur, tellement intéressant. Franchement, je suis totalement convaincu, j’ai hâte de voir comment toutes ces intrigues vont évoluer avec le temps.


Cependant, toutes ses idées ne sont pas bonnes. J’ai beaucoup, beaucoup de mal avec ce début d’idylle que Aaron nous propose entre … et … par exemple.


Graphiquement, sept dessinateurs ! C’est beaucoup. Mais nous en avons déjà cinq sur le dixième épisode. C’est très joli dans l’ensemble. En même temps avec des noms comme Pichelli ou Marquez au casting, forcément, on sait que l’on va s’en prendre plein les yeux.


Bref, un tome passionnant, d’une très grande richesse et qui nous montre que Jason Aaron fourmille d’idées pour ces nouveaux Avengers. Tout n’est pas excellent, mais c’est prometteur, bourré d’action et vraiment plaisant à lire.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2022

Critique lue 2 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Avengers (2018), tome 2

Avengers (2018), tome 2
WeaponX
5

Mise en place laborieuse

Tome de mise en place très lourd à supporter. L'arc avec Namor n'est pas à la hauteur de ce que j'avais pu lire sur le personnage jusqu'ici, même si c'est aussi peut-être la volonté d'Aaron de...

le 5 août 2020

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5