Trois parties distinctes dans ce tome. Le numéro 31 nous révèle enfin ce qui est arrivé à Iron Man quand il a été transporté en -1 million d'années aux côtés des "Avengers" pré-historiques. Comme tous les numéros d'Aaron situés à cette époque, c'est le feu. Mephisto devient de plus en plus flippant en antagoniste et ses tentations mettent forcément à rude épreuve Tony. Au passage grosse retcon assez osée sur la famille de Tony, une de plus, on commence à avoir l'habitude depuis quelques années.

On en arrive ensuite sur "Age of Khonshu" (#32-37). Si sur les deux premiers numéros le tout est assez classe, rapidement ça s'allonge pour rien, et on sent qu'Aaron se sent forcé de prolonger l'arc pour que l'éditeur puisse bien boucler son tpb. C'est assez énervant car ce symptôme se ressent vraiment sur l'ensemble de la série depuis le début, là où on sentait qu'il se donnait plus de libertés sur Thor avec des histoires de taille toujours très variables.

Le #38 sert un peu d'épilogue et permet de se projeter plus en avant sur l'énorme menace que Mephisto fait peser.

Au final un arc qui a une idée bien sympathique, mais qui en définitif manque de ressources sur la durée. Le fil rouge Mephisto fait un énorme bon en avant, on en apprend davantage sur nos Avengers pré-historiques et le phénix revient sur Terre dans cet "Age of Khonshu" pour mieux avoir toute la lumière au tome suivant.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2021: Pandémie et BD, année 2 et Lu sur Marvel Unlimited

le 22 sept. 2021

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019