Avengers Academy Volume 1: Permanent Record par WeaponX

Ce début est à mon sens très bancal. La série ne trouve pas de rythme, n'affiche pas un ton très clair et on ne sait pas trop où elle veut aller. L'autre défaut majeur reste les dessins qui ne m'ont pas du tout plu. On est dans du bas de gamme qui ne fait absolument pas moderne!


Après, la force de ce tome reste son cast. On est dans une série intitulé Academy, qui prend la suite d' Avengers : The Initiative. Il faut des élèves. Aucun soucis pour Gage qui choisit de... tous les créer - à une exception près. C'est donc un énorme ajout au catalogue Marvel et surtout une prise de risque appréciable. Ces héros sont reliés par leur "recrutement" durant le Dark Reign par Osborn. Ils sont jeunes, ont des pouvoirs dangereux et ont côtoyé un des génies du mal de l'univers Marvel. La question est donc... deviendront-ils des héros ou des super-vilains? Cette Avengers Academy fait donc tant office d'école que de maison de correction.


Déjà Gage pose correctement le background des personnages, il les fait bien interagir et ose même certaines relations intéressantes. Après, il y a beaucoup de choses qui me gênent, à commencer par l'intrigue du premier tome, toutes les pages un peu vides de choses à se mettre sous la dent, ou encore les professeurs trop bisounours - à l'exception d'un Vif Argent très troublant.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 10 août 2017

Critique lue 78 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 78 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1