Couverture BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Critiques de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Manga de (2018)

Critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1 par Nébal

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2019/01/blame-deluxe-t.1-de-tsutomu-nihei.html Glénat poursuit son entreprise de rééditions « Deluxe » et/ou « édition originale » portant sur les plus fameux titres de son catalogue – des... Lire la critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Avatar Nébal
Nébal ·

Critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1 par Le SpcnG

BLAME!, donc. Si j'en avais plusieurs fois entendu parler par diverses sources et donc eu connaissance de ce qu'était globalement cette oeuvre, je n'avais encore jamais lu cette dernière. Heureusement que Glénat a décidé de la ressortir en version Deluxe donc. On a donc un voyage presque silencieux (hors explosions et rares paroles) dans un complexe de ville monstre de... Lire l'avis à propos de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Avatar Le SpcnG
Le SpcnG ·

Critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1 par Kab

Blame, c'est un manga des plus classique qui ressort enfin chez glénat (la série était épuisé depuis belles lurettes. a l'époque il avait fait partie de la première vague de manges arrivé en france qui sortait des Dragon Ball.). Blame c'est l'histoire d'un homme qui cherche quelque chose et monte de niveau en niveau pour le trouver. Ça fait très jeu vidéo, en termes de textes on est à... Lire la critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Avatar Kab
Kab ·

La forme et le fond.

Je suis passé à coté de Blame! à sa sortit en france, il y a maintenant une quinzaine d'année. Entre temps, Nihei est devenu une figure marquante du manga SF et Blame! une oeuvre majeur du manga cyberpunk. La première chose qui marque dans Blame! c'est le style graphique. Les ligne tiré à la régle côtoie d'autre ligne tiré à main nue de façon tremblante. Certaines pages sont... Lire la critique de BLAME ! (Édition Deluxe), tome 1

Avatar tomtomatomic
tomtomatomic ·