Couverture BL Métamorphose

Critiques de BL Métamorphose

Manga de (2017)

De la douceur pure.

Depuis que son mari est mort, Yuri occupe ses journées comme beaucoup de grands-mères japonaises, partagée entre sa cuisine, ses mots croisés et les cours de calligraphie qu’elle anime. Mais un jour qu’elle se réfugie dans une librairie pour profiter de l’air climatisé, elle tombe par hasard sur Je serai ton ange gardien, un manga qui lui rappelle sa jeunesse. De retour chez elle, Yuri... Lire l'avis à propos de BL Métamorphose

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Un manga frappant par son originalité et sa simplicité

Comme l'ensemble des choses concernant ce manga, l'histoire mêle à la fois simplicité et originalité,. Sans rentrer dans les détails, cela raconte une rencontre et une amitié qui se lie entre une vieille dame et une lycéenne autour d'un sujet atypique : les mangas yaoi (racontant des histoires d'amours entre homo masculins agrémenté de scènes érotique). Ce que j'ai particulièrement... Lire l'avis à propos de BL Métamorphose

Avatar vincenzo86
vincenzo86 ·

Critique de BL Métamorphose par arnonaud

C'est vraiment un excellent manga ! De la bonne tranche-de-vie toute tranquille comme je les aime, c'est une excellente surprise. Une petite mamie de 75 ans découvre un peu par hasard les mangas boy's love, va devenir fan du genre et se lier d'amitié avec une lycéenne travaillant à mi-temps à la librairie et elle aussi fan de BL. Les deux personnages, jusque là un peu isolées dans leur... Lire la critique de BL Métamorphose

Avatar arnonaud
arnonaud ·