Un retour peu extravagant mais qui reste assez bon !

On passera sur les classiques critiques de la reprise d'une oeuvre originale par d'autres artistes, qui bien que fortement influencés par Druillet, possèdent tous deux une personnalité propre dans la narration et le découpage (on remarquera surtout que les pages sont beaucoup moins chargées que sous Druillet).

L'histoire suit une trame classique avec pour ombre le mythe de Babel qui, sous le dessin D'Avramoglou, place un gigantisme assez.... mineur. On est éloigné de l'ambiance lovecraftienne pour quelque chose de plus lisse qui n'est pas vraiment un mal puisque qu'il permet de pouvoir se concentrer sur la narration en laissant respirer l’œil du lecteur qui, sous notamment les premier Sloane de 1970 de Druillet, pouvait être un peu prit à confusion face à une telle succession de délires graphiques et de narrations qui à la longue en devenaient indigestes.

Tout cela au détriment de certaines scènes d'actions qui ont perdu la décharge émotionnelle de Druillet pour rester dans un cadre un peu plus classique de la bande dessinée fantastique (on prendra comme exemple La quête de l'oiseau du temps ou encore Requiem, chevalier vampire).

Il n'en reste pas moins un album de bd de science fiction franchement sympathique bien que le retravaille de deux artistes tue (ce qui n'est pas un mal) la vision émotionnelle propre à Philippe Druillet. C'est pour ça que je ne le recommande qu'aux lecteurs ayant déjà vécus l’expérience des albums différents.

le 25 avr. 2020

D'autres avis sur Babel - Lone Sloane, tome 7

Babel - Lone Sloane, tome 7
Presence

Babel n'est pas un mythe, c'est une escroquerie.

Ce tome contient une histoire complète qui peut être lue indépendamment de toute autre. Une connaissance superficielle des aventures de Lone Sloane permet de mieux apprécier certaines références Elle...

le 31 août 2020

Babel - Lone Sloane, tome 7
Ursusvomen

Un retour peu extravagant mais qui reste assez bon !

Je suis un grand fan de Philippe Druillet alors un retour de Sloane ne pouvait que me ravir. Et ce fut le cas. On passera sur les classiques critiques de la reprise d'une oeuvre originale par...

le 25 avr. 2020