Batman Aventures, tome 2 par PartageTesCultures

J’ai pris plaisir à relire ce tome dont je ne me souvenais plus, comparé aux trois autres volumes.

Les auteurs donnent la dynamique de ce tome 2 en cassant le mythe de Batman, le chevalier noir solitaire, en resituant Robin, Batgirl et le commissaire Gordon dans leur contexte. Cette introduction est enrichissante, j’apprends des éléments notamment sur la première apparition de Batgirl.

Je retrouve le graphisme de la série animée de mon enfance, cela me plait beaucoup. Je replonge dans l’antan.

J’aime toujours autant la fiche de présentation d’un personnage avant l’épisode même si certains sont identiques au tome 1. J’apprécie aussi les illustrations du magazine Batman Aventures # avant la présentation du personnage.

Mon avis varie selon les épisodes, certains sont dans une continuité du volume précédent (Man-Bat, l’Épouvantail), d’autres développent la complicité entre Batman et le commissaire Gordon ou Batgirl et Robin que j’apprécie, un épisode (n°4) appuie la sagesse d’Alfred que j’ai aimé, et un épisode (n°9) fait une référence à la seconde guerre mondiale. J’ai trouvé l’épisode 3 trop fleur bleue et le personnage de Talia pas crédible. L’épisode 10 est celui que j’ai le moins aimé, peut-être car ce sont des méchants que je ne connais pas mais l’histoire ne m’a pas accroché. L’épisode 2 est mon préféré, il réunit à lui seul mes héroïnes et mes méchantes préférées de la série.

J’ai adoré la double page consacrée aux sirènes de Gotham : Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy. J’ai appris des éléments que je vais regarder de plus près.

le 2 mars 2024

Famille

Magnifique chanson

J'aime même j'adore quasiment toutes les chansons de Jean-Jacques GOLDMAN et Famille est ma préférée.A chaque fois que je l'écoute, elle me procure des émotions fortes et cela depuis des années !

le 13 févr. 2024

Making of

Original et drôle

Tourner un film dans un film est une idée originale. Il nous est montré toutes les facettes du métier de réalisateur aussi tout ce qui se passe derrière la caméra. C’est filmer en mode documentaire...

le 3 févr. 2024

Orchidéiste
PartageTesCultures

Une belle écriture fleurie et touchante

La belle plume subtile de l’autrice m’a embarqué, malgré des petits moments de lecture un peu long, j’ai apprécié ce roman, le fil conducteur est accrocheur. Mettre comme personnage principal un...

le 17 févr. 2024