Le soucis avec les Batman Saga, c'est que même si deux numéros sont excellents dans un tome quelconque, les autres pourront êtres plutôt médiocres. Prenons un exemple concret : le Tome 42 de Batman Saga. Certains épisodes sont bons, mais le reste, d'un niveau largement en déça, plombe complètement le tout, jusqu'à rééllement décevoir.


Etrangement, la qualité ne viendra pas des numéros phares, et qui sont habituellement les meilleurs. Le Batman de Capullo et Snyder manque curellement de rythme, d'autant plus que c'est leur avant dernier chapitre avant la conclusion de leur épopée. Un manque de qualité dans l'écriture qui déçoit particulièrement. De même pour Detective Comics, qui connaît une baisse de régime, encore que le niveau soit tout de même plus convaincant.


Le pire dans l'histoire, c'est que ce que j'ai le plus apprécié, c'est ce que j'aime généralement le moins. En effet, l'épisode de Batgirl est de bonne facture, tandis que le Grayson affiche une qualité toute honorable. A noter un Batman & Robin qui ne raconte, au final, pas grand chose, avec cette lenteur inhérente à l'auteur, Peter Tomasi, saupoudrée d'une dose d'action somme toute appréciable.


Dans l'ensemble, ce 42ème tome est un cru plutôt convaincant, notamment et surtout en ce qui concerne son aspect graphique, très plaisant. C'est bien dessiné, les couleurs sont bonnes, tout autant que l'encrage. Néanmoins, la baisse de rythme déçoit tout de même, m'empêchant de lui mettre une note supérieure. Satisfaisant.

Créée

le 5 mars 2016

Critique lue 194 fois

FloBerne

Écrit par

Critique lue 194 fois

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4