Couverture Batman : Sombre Reflet, tome 1

Critiques de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Comics de , et (2012)

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1 par Yupichaks

Scott Snyder propose un récit mature autour de Dick Grayson, nouveau chevalier noir en l'absence de Bruce Wayne (pour préparer Batman Inc.) et ancien Robin. L'ensemble est découpé en chapitres où on pourra soit suivre Dick et son enquête sur le priseur et ses enchères douteuses, soit le commissaire Gordon et sa relation avec son fils. La qualité des dessins varie selon le dessinateur et parfois... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1 par Vy Ty

Ce premier tome de Sombre Reflet est assez inégal. Il est divisé en deux chapitres clairement séparés : un premier centré sur Batman et son nouvel ennemi le priseur ; un second centré sur Gordon et la relation tendue qu'il entretient avec son mystérieux fils. Il est important je crois de mentionner que si le scénario est écrit par Scott Snyder, le premier chapitre est dessiné par Jock... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1 par Wilane

Au revoir Bruce Wayne, cette fois c'est Dick Grayson sous le masque ! Bien que ce cher Bruce me manque un peu dans cet épisode, le défi est pas si mal relevé. Pas tellement fan du dessin, l'intrigue et l'histoire n'en reste pas moins une bonne chose. J'aime cette concentration de l'histoire sur James Gordon, on sent vite qu'il va devenir un personnage important, on voit l'évolution des... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Wilane
Wilane ·

Gotham est comme un fauve qui vous saisit entre ses griffes quand il a faim.

Mouais, pas très convaincu par ce tome. J’ai plutôt bien aimé les dessins, mais l’histoire plutôt bof. On sent qu’elle a du mal à se mettre en place et à introduire son fil rouge. On retrouve des protagonistes qu’on ne voit pas très souvent, ainsi qu’un Dick en Batman, mais là aussi, ça ne fonctionne pas trop. Un tome qui s’inscrit dans une ambiance plutôt glauque et oppressante, mais qui a... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Dick Grayson n'est pas Bruce Wayne: tant mieux!

Ce tome se compose de deux parties: la première suit l'enquête de Batman; la seconde se concentre sur la famille Gordon et le retour du fils du Commissaire. L'homme sous le masque de Batman est ici Dick Grayson, (alias Nightwing autrefois le 1er Robin), ayant repris le flambeau suite à la disparition momentanée de Bruce Wayne. Malgré le retour de ce dernier, Dick a... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Laurent 005
Laurent 005 ·

La couverture <3

Sombre reflet a bénéficié d'un gros buzz positif lors de sa sortie chez nous, et j'avais vraiment envie de mettre la main dessus. Quand ce fut le cas, j'ai été un peu déçu, j'étais plutôt fatigué aussi et je l'ai englouti très vite. À la relecture, je dois reconnaitre que ça reste du très bon... Donc, cette histoire se situe après que Bruce Wayne ait laissé Dick Grayson protéger Gotham en tant... Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Antevre
Antevre ·

"L'habit ne fait pas le moine."

On continue avec Batou pour le meilleur et pour le….bah meilleur ! Sombre reflet est une saga assez connue du public, aussi la première que je lis avec Dick Grayson (futur Nightwing) dans le rôle de Batman. Quel intérêt me direz-vous ? La réponse tout de suite. Batman 1 : Sombre reflet commence, pour changer, avec un crime que Batman va devoir résoudre. Cependant le cœur de l’histoire n’est... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Tchikaboum
Tchikaboum ·

Critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1 par trevorReznik

Sombre reflet n'est pas exceptionnel mais on a lu des histoires des Batman bien pires (je sais, c'est pas un argument). Le tome est séparé en deux parties. La première est axée autour du personnage de Robin qui endosse la cape de Batman à la place Bruce Wayne : le scénario tient la route et le dessin est pas mal du tout. La deuxième partie se focalise sur le personnage de Gordon : le rythme... Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Moit' Moit'

Premier chapitre assez moyen, le deuxième est bien mailleur cependant avec cette histoire centrée autour de Gordon. Le dessin de Jock... pas très fan, à part quelques passages de Batman dans les airs. Lire la critique de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

Sympathique

Une bonne histoire pour ce premier tome plutôt intelligent et bien scénarisé, des personnages toujours aussi plaisant vue sous un autre angle ce qui permet également d'élargir la vision qu'on peut avoir de certaines figures emblématiques et d'approfondir notre vision sur eux ☺ . Un bon 7/10 pour l'originalité Lire l'avis à propos de Batman : Sombre Reflet, tome 1

Avatar Stalkers
Stalkers ·