666Raziel

Homme, 34 ans, France (54000)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Une note, une critique.

Pour les BD, j'avise essentiellement par série, par arc narratif ou par unité d'auteur(s). En effet, considérant que c'est à ce niveau que se situe le cœur de l'intérêt d'une œuvre, j'estime qu'il est plus intéressant d'avoir un avis portant sur l'ensemble plutôt que sur un ouvrage pris isolément.

Idem pour les séries animées. Les avis sont toujours rédigés après visionnage de la totalité des épisodes concernés.

Concernant les notes, le jugement qualitatif va de 2 à 9.
Le 10 est réservé aux œuvres que j'estime universelles. C'est à dire celles qui, outre des qualités intrinsèques certaines, sont à même d'être appréciées par un très vaste public.
A l'inverse, le 1 est la note de la déception. La sanction suprême est cantonnée au cas où le potentiel d'un titre a été complètement souillé et spolié par un développement bas de gamme (souvent purement profiteur).

Répartition des notes

  1. 10
  2. 11
  3. 71
  4. 126
  5. 185
  6. 132
  7. 137
  8. 120
  9. 82
  10. 45

Comparez votre collection avec 666Raziel

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de 666Raziel
Critiques de 666Raziel

Dernières critiques

Bande-annonce
8.2
L'avis de 666Raziel

Voici une série dans laquelle je me suis embarqué un peu par hasard grâce à la popularité des BD du même nom et au format qui s'avère plutôt addictif. Avec des épisodes de 12 minutes on a vite fait d'en regarder un par curiosité, puis le suivant parce que "ça n'a pas l'air trop mal" et avant... Lire la critique de Lastman

1
Avatar 666Raziel
6
666Raziel ·
6.5
L'avis de 666Raziel sur la série (2 tomes)

De toutes les associations de super-héro DC, aucune n'arrive à la cheville du tandem formé par Batman et Superman. Pour autant, cette combinaison est aussi riche qu'hasardeuse tant les personnages sont profondément différents. Néanmoins, grâce à la série Superman / Batman, Jeph Loeb a montré que même dans un contexte moderne,... Lire la critique de Superman / Batman, tome 2

1
Avatar 666Raziel
6
666Raziel ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Avatar : The Last Airbender - The Rift (library edition) (2014) On peut le supposer. Maintenant je n'affirmerai rien avant d'en avoir une confirmation officielle...
Lady d'Angerès - D, tome 2 (2011) Savez vous si le titre de ce tome contient également un anagramme ? Ceux des tomes 1 et 3 sont particulièrement évident mais celui-ci m'échappe !