Une minute de silence

Avis sur Batman : Un deuil dans la famille

Avatar Tchikaboum

Il n’est pas rare de voir ses personnages préférés mourir dans les comics. Mais la plupart du temps ils ressuscitent après avoir réuni les 7 boules de Crystal ou autres. Mais quelques fois la mort est réelle. Un deuil dans la famille raconte la mort de Jason Todd, le second Robin.

Après la rupture entre Batman et Dick Grayson (Robin N°1 et futur Nightwing), l’homme chauve-souris cherche un nouvel acolyte. Il se dégote un voyou orphelin et lui passe la cape rouge et le slip noir pour l’aider à combattre le crime.

Le passé de Robin n°2 n’est cependant pas tout rose, son père s’étant fait tuer par Double-Face, il recherche la vengeance. Cette haine inquiète Batman. Et lorsque Jason se décide à enquêter sur sa vraie mère, Batman voit ça comme une occasion de lui apaiser l’esprit. Cependant le jeune super-héros perd vite pied et se retrouve nez à nez avec un ennemi trop fort pour lui. On assiste, sans vraiment le vouloir, à la mort violente de Jason. Cette première partie du livre est vraiment poignante. On s’entiche assez vite du personnage de Robin (malgré ce que l’on pourrait croire) et le voir périr nous brise le cœur.

Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien.

Tchikaboum a ajouté ce comics à 1 liste Batman : Un deuil dans la famille

Autres actions de Tchikaboum Batman : Un deuil dans la famille