BATMAN #48
Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo Couleur : Fco Plascencia


Le commissaire Gordon, le nouveau, et laborieux, Bat-Robot-Lapin, s’est montré trop présomptueux en croyant avoir réussi à mettre hors d’état de nuire le terrible, et énigmatique, Mister Bloom. Surtout aussi facilement. Le voilà, maintenant, aux abois, gravement blessé et impuissant, alors que le nouvel ennemi de Gotham ravage la ville !
Pendant ce temps, Bruce Wayne rencontre celui qui était autrefois le Joker ! Cette rencontre, particulièrement savoureuse et bien écrite, va accélérer encore davantage le « réveil » de notre héros...
Bref, un épisode déterminant dans ce qui va mener à enfin se débarrasser de cette monstrueuse et navrante armure !


BATGIRL #48
Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Babs Tarr Couleur : Serge Lapointe et Lee Loughridge


Quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans l’esprit de Barbara ! Entre ce qu’elle oublie et ses changements soudains d’avis, sa vie semble prendre un inquiétant chemin. Surtout qu’elle découvre, maintenant, qu’elle a carrément des moments d’absence par moment.
Heureusement, son amie Dinah est de retour en ville, toutes les deux vont pouvoir mettre leurs efforts en commun pour comprendre ce qu’il se passe. Mais pas sûr que ce qu’elles vont découvrir soit sans danger pour Barbara…
Bref, plus j’avance dans l’intrigue, plus je me rends compte que je me fous royalement des derniers événements.


ROBIN SON OF BATMAN #7
Scénario : Patrick Gleason et Ray Fawkes Dessin : Scott McDaniel Couleur : Chris Sotomayor


Tous les Robin, les anciens et ceux du collectif We Are Robin ont été capturé et jeté dans une prison dernière génération. Ils ont même frôlé le pire et la mort lorsqu’ils ont découvert que la Cour des Hiboux se trouvait derrière les derniers événements, lorsque les Ergots sont arrivés pour les tuer ! Et tout cela de par la faute de Dick Grayson ! Soi-disant pour les protéger…
Une fois tous échappés et sauvés, Damian décide de partir seul de son côté et d’aller s’en prendre, ainsi, directement à la Cour des Hiboux ! Là, un surprenant marché va lui être proposé ! Avant que Dick n’arrive, seul également, à son tour…
Bref, mais c’est quoi ce final ??


ROBIN WAR #2
Scénario : Tom King Dessin : Khary Randolph, Alvaro Matinez, Raul Fernandez, Carmine DiGiandomenico, Steve Pugh, Scott McDaniel et Andy Owens Couleur : Chris Sotomayor, Emilio Lopez et Mat Lopes


La Cour des Hiboux, et Lincoln March, semblent enfin s’être trouvé un Fils Gris ! Mais ce n’est pas forcément celui auquel nous pouvions nous attendre. Mais la situation n’est pas gravée dans le marbre, puisque le « poste » est déjà proposé à un autre !
Pendant ce temps, dans les rues de Gotham, le chaos semble de plus en plus proche puisque les Robin et les Ergots se livrent une véritable guerre ouverte ! Au cœur de la bataille, une autre bataille fait rage, puisque Duke Thomas tente, par tous les moyens, de réveiller un Robin égaré…
Bref, beaucoup de blabla, des rebondissements temporaires et bidons et ce n’est pas fini ! Mais pour avoir le droit au grand final il faudra lire Grayson !


ROBIN SON OF BATMAN #8
Scénario : Ray Fawkes Dessin : Ramon Bachs Couleur : Mat Lopes


Robin War c’est clairement le genre d’event que je déteste ! Il prend place au milieu des titres sans se soucier de ce qui s’y passe, mettant le truc sur pause, et repart comme si cela n’avait jamais eu lieu.
C’est ainsi que l’on retrouve le jeune Damian devant se faire couper les cheveux. Chose dont va s’occuper le brave Alfred. C’est l’occasion, pour le jeune Robin de pouvoir se confier un peu à Alfred, ce qu’il a de plus proche d’un confident, d’un ami, et de revenir ainsi, sur l’une de ses récentes missions avec Personne, visant à corriger ses actes durant l’An de Sang !
Bref, un épisode touchant, mais je ne vois pas le pourquoi de nous présenter cette histoire sous forme de souvenir et non en « direct ». Nul doute, cependant, que cette mission visant à se racheter va apporter beaucoup plus à Damian que ses actes initiaux.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 123 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 123 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5