Voilà un tome intéressant !
La saison 9 est assez moyenne, comparée à la saison extraordinaire de Angel & Faith en parallèle.
Mais ici, l'histoire n'avance pas des masses. Donc, ce tome enclenche la seconde et apporte un semblant de continuité dans cette saison 9.
Buffy est confrontée à Illyria, personnage majeur du Buffyverse que Buffy n'avait jamais cotoyé auparavant. Et revoir Illyria est une très bonne chose tant le personnage est intéressant et charismatique. Bon, ici, le dessin n'aide pas, Illyria n'a pas la classe qu'elle a en "réel" et dans la saison 6 d'Angel, il faut bien l'avouer, c'est dommage. Mis à part quelques illustration magnifiques, dans la BD en elle-même, ce n'est pas ça et je dois avouer que le style de Jeanty me plait de moins en moins. Bon, Illyria a récupéré ses pouvoirs, c'est une bonne chose, mais le personnage perd très vite tout son pouvoir et ses caractéristiques physiques et devient physiquement Fred. Elle ne meurt pour autant pas, à sa grande surprise.
Le méchant de la saison est donc bel et bien Severin. Simone veut donc devenir vampire, ce qui fait qu'elle veut que Severin prenne les pouvoirs de Illyria afin de rmonter le temps et empecher certaines choses. L'intrigue se tient et les décisions d'Alex me plaisent beaucoup. Le personnage prend de l'ampleur. Le soucis de Dawn est intéressant, en effet la disparition de la magie va faire disparaitre Dawn, c'est inattendu mais intéressant.
Bref, un bon tome, mais mal servi par des dessins un peu ennuyant à certains moments. Un peu déçu du traitement d'Illyria par contre.

le 19 nov. 2013

Goten Kun

D'autres avis sur Bienvenue dans l'équipe - Buffy Contre les vampires Saison 9, tome 4

Angel

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

Katsuraakira

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015