Un beau livre, mais moins efficace que les deux précédents.

Je suis un peu plus sévère avec ce 3ème tome car un détail m'a déçu: il ressemble davantage à un conte illustré qu'à une BD (là où les deux autres étaient plus visuels).
On se noie donc dans des dizaines de pénibles pages noires emplies de textes et parsemées de quelques dessins.
Non pas que je sois réticent à la lecture (au contraire, j'adore ça), mais là, j'ai trouvé que c'était trop. Je préférais l'équilibre entre les passages narrés, les BD, les poèmes et les fiches de cryptozoologie.

Bon, après, on retrouve toute la qualité du style Bianco, mais avec un tome moins efficace que les deux précédents, c'est un peu dommage (c'est d'ailleurs la seule que je n'ai pas envie de relire dans l'immédiat).
Yo_Noctalis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes BD franco-belge et L'art en BD

le 20 août 2013

Yo Noctalis

D'autres avis sur Le chant des sirènes - Billy Brouillard, tome 3

Le chant des sirènes - Billy Brouillard, tome 3
belzaran

Critique de Le chant des sirènes - Billy Brouillard, tome 3 par belzaran

Billy Brouillard reprend du service dans ce troisième tome appelé « Le chant des sirènes ». Alors qu’il ne voit plus de monstres et peut ainsi vivre beaucoup plus tranquillement, Billy part en...

le 7 août 2013

Summer Wars
Yo_Noctalis

Critique de Summer Wars par Yo Noctalis

Un film surprenant qui confronte l'univers de la vie familiale à un monde cybernétique omnipotent devenu fou. On alterne donc entre ces deux univers, en suivant l'histoire d'un adolescent confronté à...

le 11 août 2013