Black Rock Shooter - Innocent Soul par LouisPetoux

Omg mé ca resembl pa a lanim lol

D'abord un synopsis rapide !
Un monde situé entre la vie et la mort ou se retrouvent des âmes errantes qui créent des "mondes" qui sont en fait illusions : L'Hazama. Dans ce monde, des jeunes filles chargées de récupérer ces âmes : Les Black Star. Nous suivons l'histoire de Rock, Black star aux yeux bleus profond. Celle ci découvrira au fur et à mesure une dure réalité. (Déjà que résumer BRS l'anime c'est pas facile, alors le manga papier, j'espère être clair.)

Et ce qui caractérise l'oeuvre !
Niveau graphismes, le dessin est très beau, rien à redire. C'est frais, on se perds pas dans les scènes d'action et le chara design, qui peut un poil surprendre à la première lecture, est vraiment sympathique et colle bien avec le ton graphique de l'univers.
L'histoire accroche bien, dès la fin de ce premier tome on attaque la principale intrigue, qui promet de un développement plus qu’intéressant.

J'ai adoré ce premier tome et le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir une nouvelle histoire à BRS autant à ceux qui veulent s'y attaquer.

J'ai mis 9, mais difficile de juger sur un seul tome, j'espère juste que la suite sera au niveau !

EDIT : Rock ne se bat pas en soutif comme dans l'anime, sans ça ça méritait 10 facile :D

le 2 juin 2013

Black Rock Shooter - Innocent Soul

Critique de Black Rock Shooter - Innocent Soul par LouisPetoux

Omg mé ca resembl pa a lanim lol Et tant mieux ! Une nouvelle histoire dans l'univers de BRS qui nous change de l'anime, c'est bien, et surtout quand ça marche. D'abord un synopsis rapide ! Un monde...

le 2 juin 2013

Keep You Close

Critique de Keep You Close par LouisPetoux

Tout d'abord, on pourrait être déçu par cet album, assez loin des derniers titres, mais si on s'y attarde assez, c'est une vrai bombe. En effet, bien que certains titres soient originaux par rapport...

le 26 sept. 2012

G-Maru Edition

Critique de G-Maru Edition par LouisPetoux

Insolite et nouveau. Le thème du futur refusé, du rève inaccessible est ici traité avec beaucoup d'humour. Les personnages sont attachants et aussi tarés les uns que les autres (entre l'auteure de...

le 17 févr. 2013