Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome pour la série, et je suis d’ailleurs assez étonnée, j’ai du mal à trouver des images du tome, pourtant la série est sortie il y a déjà un petit moment. La série doit être assez peu connue je suppose. En tout cas, pour le récit, les choses sérieuses commencent mais continuent d’avancer lentement. De nouveaux personnages continuent d’arriver, auront-ils un certain impact sur le reste de l’intrigue ?

Jiro et Rago sont dans la mouise, ayant déjà bien combattus, ils se retrouvent face à de nouveaux ennemis et pas des moindres. Il s’agit d’Amagi l’actuel chef du groupe de Mononoke attaquant les humains. Outre un design assez effrayant, il ne dégage rien de plus pour moi, il est le méchant typique, avec un égo surdimensionné, des dons en manipulation et beaucoup d’égoïsme et avarice. Ses capacités de Mononoke lui permettent de s’améliorer non seulement en dévorant des humais, mais aussi ses pairs. C’est à cette information, qu’en tant que lecteur on commence à comprendre, s’il tente de réunir plusieurs Mononoke, ce n’est pas pour faire une armée… mais pour les dévorer. Un être aussi égoïste, qui se fiche de l’avis des autres, c’était assez prévisible, mais ça reste peut-être la surprise la plus étonnante de la série.

Amagi finit par réussir à récupérer Rago, et ce, malgré l’arrivée d’allié pour aider Jiro. Mais la situation n’est pas aussi extrême que l’on pourrait croire. Que ça soit voulu, ou non, Amagi ne pourra pas utiliser la puissance de Rago à ses fins. D’ailleurs, je le soupçonne d’avoir kidnappé celui-ci uniquement pour le dévorer, alors même qu’il l’avait promis à un autre, vous savez, le méchant du sous-sol, oui lui. On peut dire qu’Amagi l’a bien roulé, puisqu’il finit enfermé également, d’un côté ça veut dire qu’il ne souhaite pas le bouffer, pour le moment, de l’autre, qu’il ne lui fait pas confiance et lui cache donc des choses. Pour le côté des « gentils » car même ça ce n’est pas vrai, il est temps pour Jiro d’apprendre à combattre en solo et pour cela, on le jette littéralement dans la gueule d’un loup, ou plutôt d’une louve.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

le 9 oct. 2023

Sunread26

D'autres avis sur Black Torch, tome 4

Black Torch, tome 4
Docteur_Parangon

Explications et transitions

Une baisse de rythme et d’action dans ce 4ème tome. Un peu de fan service, quelques scènes intéressantes et pas mal d’explications et de dialogues permettant de poser les bases pour une...

le 14 mai 2021