Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de la série, l’ennemi révèle son vrai visage à tous, même ses anciens alliés qu’il a trahi pour gagner en puissance. Il ne fait aucun doute qu’il souhaitait réserver le même sort à Rago, et non pas le laisser au jeune comme il lui avait promis. Heureusement, il n’a toujours pas pu mettre complètement la main sur lui, une partie de son plan échoue donc encore. Lui qui se vante de vouloir aider ses pairs, et les siens qui sont si naïfs, si énervés qu’ils ne voient rien venir… Comme quoi, les humains et les Mononoke ont peut-être plus en communs que ce qu’ils veulent bien croire.

L’aventure reprend sur un très grand repas pour Amagi puisque les mononoke qu’il a réunis n’avaient pour but que lui servir de pitance. Que des êtres ayant des centaines d’années soient suffisamment aveuglés par la haine pour ne pas savoir que c’est un piège c’est quand même assez ironique. De plus, aucun ne semblait au courant des capacités d’Amagi, ce qui est tout aussi louche. La naïveté et l’ignorance dont ils font preuve causera leur perte, et Koga a bien faillit en faire aussi l’expérience si Rago ne l’avait pas prévenu avant. Visiblement, Amagi avait dû rester sage pendant un moment pour que beaucoup ignorent ses capacités. Au final, il restera surtout un boss de fin, assez difficile à cerner. Il semble ne pas saisir sa propre existence, ce qui l’a conduit à rechercher plus de pouvoirs, raison pour laquelle il était vénéré.

Pour Jiro, il n’évoluera pas vraiment, il arrivera juste à contrôler le pouvoir de Rago pendant quelques minutes. Ce qui ne fait pas de lui un héros « cheaté », mais pas non plus un héros qui évolue avec le temps, puisqu’il ne change pas de caractère et n’obtiens rien de plus. La seule chose qu’il accepte, c’est l’aide des autres donc ça n’est pas une évolution de malade. Il aura qu’une seule idée de génie dans son combat : libérer Rago le seul capable de l’aider pour manipuler leur pouvoir. C’est d’ailleurs à deux qu’ils vaincront, pouvoir de l’amitié et tout le tralala. Je dis ça un peu méchamment, mais je trouve juste que celui-ci est mal mis en place, puisqu’il n’a pas vraiment d’amis en fait… L’intrigue va bien trop vite pour qu’il ait un réel ami dans toutes ses nouvelles têtes. D’ailleurs, c’est les événements qui se déroulent après Amagi qui auraient pu être intéressant, comme Jiro et Rago restent unis pour le meilleur et pour le pire.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

le 27 oct. 2023

Sunread26

D'autres avis sur Black Torch, tome 5

Black Torch, tome 5
Docteur_Parangon

Un beau final

Après l’exposition des origines et des motivations du grand méchant, nous avons le droit à un beau final. Les dessins sont bons et les combats plutôt bien fait. L’épilogue sous forme de fiche de...

le 13 mai 2021