Blake & Mortimer - Les Carnets d'André Juillard par Le_bibliophage

Depuis une quinzaine d’années que la série Blake & Mortimer a été relancée, plusieurs dessinateurs talentueux se sont attachés à réaliser des albums. Mais à mes yeux, aucun n’égal le travail d’André Juillard, qui a su s’adapter admirablement à l’ambiance et au style de la série. Loin de se contenter de reprendre la série en imitant le style de Jacobs, il a su transformer son trait afin de s’immerger totalement dans cet univers.

Ce carnet, actuellement offert par les éditions Blake & Mortimer, met en valeur le talent de Juillard, en nous montrant ses recherches sur les cinq albums réalisés sur la série. On en peut être d’impressionné par la justesse et finesse de ses dessins. Chaque case semblant être dessinée séparément, avec de nombreux détails, avant d’être recadrée pour la mise en page définitive.

Une belle immersion dans le travail d’un auteur de talent, qui ravira tout les amateurs de la série Blake & Mortimer.

le 14 mai 2014

A Touch of Sin

Critique de A Touch of Sin par Le_bibliophage

J'attendais ce film avec impatience, son prix Cannois et l'envolée critique semblait annoncer un bon film. La démarche du réalisateur est intéressante, dans la mesure où il ne cherche pas à...

le 2 janv. 2014