Pour les fans, qui prennent le risque d'une déception

Avis sur Blame Gakuen! And So On

Avatar P13rr3

Cet ouvrage est un recueuil de plusieurs choses, des compléments d'épisodes pas franchement fracassants, mais aussi de petits épisodes que les amoureux de Blame! ont déjà vu depuis belle lurette sur le net, je me rapelle plus la date exacte ou je les avait lu, mais ca doit facilement faire 7 ou 8 ans (oui, la lenteur des droits à la traduction est pire que lente parfois). Ces petits épisodes un peu vieillots donc, mettent en scène les principaux protagonistes de la série mère, notamment Killy, Shibo et Domohevski, plus quelques silicates, le tout posé dans uns collège (design Nihei :p ) et ca y va de sa petite réflexion boutonneuse, de sa petite blagounette gore ou encore du déshabillage intempestif et instantané de Shibo, vous l'aurez compris, Tsutomu, les trucs de gonzesse qui ricannenent et élaborent des plans tordus pour parler au nouvel élève mystérieux et trop mignon, c'est pas son fort ( Merci !)

Je ne m'étendrais pas trop sur le reste pour ne pas risquer le spoil, simplement ne vous attendez pas au chamboulement de votre vie.

Petit point déplaisant supplémentaire, l'album est intérgralement colorisé, ce qui n'est également pas le fort de Nihei, dont le talent s'exprime pleinement quand il a une bonne vieille plume entre les doigts.

Je suis fan de Nihei et j'ai justement été un peu déçu (même pas mal en fait mais j'arrive pas à descendre la note, déformation de fanboy :p ).

Autres actions de P13rr3 Blame Gakuen! And So On