Hilarious, cute and stupid

Avis sur Blood Stain, volume 1

Avatar Nerual
Critique publiée par le

Critique des 3 premiers tomes (disponible sur tapas.io et webtoons, en anglais) :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour cette BD, est-ce une histoire d'horreur ? Ça y ressemblait bien, mais c'était tagué "slice of life"... Donc je me suis lancée, et je ne regrette pas.

Ça n'a absolument rien d'une histoire d'horreur. C'est plutôt hilarant, fun, mignon et complètement stupide par moment, tout en restant assez réaliste (dans la réaction des personnages, je veux dire). J'adore totalement les deux personnages principaux, Elly et Vlad, qui sont aussi stupides et choux l'un que l'autre.
Les dessins sont franchement réussis et les expressions des visages, je me dois de le mentionner, sont absolument parfaites, parlantes et, la plupart du temps, hilarantes. L'histoire se déroule sans accroc et reste assez crédible tout du long, tandis que les personnages réagissent sans arrêt au quart de tour pour notre plus grand bonheur. J'ajoute une dédicace spéciale à la manière dont certains passages sont montrés à travers l'imagination débordante d'Elly, qui voit parfois la vie comme un jeu vidéo. C'est extrêmement réussi.
Bref, j'ai hâte de lire la suite.

Mais je me dois de le dire, l'histoire prend son temps. Il semblerait que les 3 premiers volumes ne soient que l'introduction de la série, et c'est particulièrement le cas pour le volume 1, où l'on ne rencontre le Dr Stein qu'à la toute fin. Mais les BD sont taguées "Slice of life" donc on ne peut pas vraiment le lui reprocher, et ça permet de bien introduire le personnage d'Elliot et de sa sœur. Je dois avouer que si je ne les avais pas lu en ligne, je ne suis pas sûre que j'aurais continué... Mais je suis bien contente de l'avoir fait !

7/10 pour le tome 1
7.5/10 pour le tome 2
8/10 pour le tome 3
et de ce que je peux voir du début du tome 4, il y a de grandes chances que ça monte encore :D

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 16 fois
2 apprécient

Autres actions de Nerual Blood Stain, volume 1