Couverture Bran le maudit - Arawn, tome 1

Critiques de Bran le maudit - Arawn, tome 1

BD franco-belge de et (2008)

Critique de Bran le maudit - Arawn, tome 1 par Broyax

Premier tome d'une histoire qui promet et délivre du sang et de la baston, cet album nous présente cette étrange famille de barbares que n'aurait pas renié un certain Conan (qu'y a-t-il de mieux dans la vie... écraser ses ennemis...) soit une mère barbare et ses 4 fils (2 fois 2 jumeaux de 2 pères différents... voilà pour l'arithmétique). Les 4 fistons pleins de muscles vont devoir... Lire l'avis à propos de Bran le maudit - Arawn, tome 1

Avatar Broyax
Broyax ·

L'avis de 666Raziel sur la série (6 tomes)

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé la bande dessinée adulte avec Les Chroniques de la Lune Noire ; toujours est il que j'ai un petit faible pour la "dark fantasy". Initialement lancée comme une volonté d'innover dans la fantasy, il faut toutefois admettre que, depuis quelques années ce fondement diminue puisque les "méchants" sont plutôt à la mode. Pour autant, certaines œuvres... Lire la critique de Bran le maudit - Arawn, tome 1

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de Bran le maudit - Arawn, tome 1 par Alexandre Godard

Ça en prend le chemin. Les puristes aiment les 4 premiers volume de Slaine, dessiné par un Simon Bisley pas encore tombé dans son délire des nanas à gros nichons (un peu tout de même'), grâce à un graphisme rock'n roll, tantôt sublime de finition, tantôt croquis jusqu'à ne pas peindre du tout. Le tout sur un scénario de Pat Mills en très grande forme. C'est d'ailleurs très frustrant que les... Lire l'avis à propos de Bran le maudit - Arawn, tome 1

Avatar Alexandre Godard
Alexandre Godard ·

C est une belle journee pour lire une BD

Superbe Si la couverture est belle alors les dessins a l interieur sont magnifiques quelle bonne surprise qu ARAWN... c est brutal, rythmé,sans concessions et terriblement beau les references sont nombreuses dans ce monde de Dark Fantasy mixé de legendes Celtes : Conan (bien sur) mais aussi Le retour du roi (mort revee d Aragorn) Giger (Alien) et meme Ken le Survivant (4 freres... Lire l'avis à propos de Bran le maudit - Arawn, tome 1

Avatar LaurentJuanito
LaurentJuanito ·

De la Dark fantasy trop dark...

Après avoir fini le Tome 1 de Arawn, j'ai un peu le sentiment de m’être fait tromper sur la marchandise, je cite la quatrième de couverture: « Je suis le Dieu de la colère. Le Dieu Vengeur… Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi. Jadis, j’étais un homme, sorti du ventre d’une mère... Je me nomme Arawn. ». Le postulat de base est sympa: comment un homme simple issu du royaume des mortels... Lire la critique de Bran le maudit - Arawn, tome 1

Avatar Asarkias
Asarkias ·