Si les super héros existaient, seraient t-ils vraiment les défenseurs de la veuve et l'orphelin dont les éditeurs de comics nous abreuvent depuis des décennies ?

Garth Ennis nous propose quelques éléments de réponse et nous plonge dans cet univers ou derrière la cape et les collants se cachent pédophiles, violeurs, assassins, terroristes, cannibales, junky et psychopathes en tout genre.

Heureusement que Billy Butcher et ses p'tits gars sont là pour "leur rappeler les règles" lorsqu'ils dépassent les bornes, quitte à s'affranchir des vertus de la politesse. Il faut le dire : jamais les super slips ne se sont pris une telle raclée.

Une excellente série ou la violence et le gore côtoie l'humour (le pastiche de Ironman/Batman est à tomber) tout au long d'un scénario très bien ficelé. Servi par le crayon de Darick Robertson & John McCrea, le dessin est parfois maladroit et certains passages sont un peu long. on pardonnera ces quelques défauts pour ce comics à ne pas rater tant que l'on est pas amoureux de superman !

twistedmind

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs comics de super-héros

D'autres avis sur Ca va faire très mal - The Boys (Intégrale), tome 1

Transmetropolitan (1997 - 2002)

Visionnaire !

Toujours dans la série incontournable, le chef d'œuvre de Warren Ellis : Transmetropolitan. Spider Jérusalem, ancien journaliste gonzo parti vivre en hermite au fond d'une grotte perdue est rappelé...

Preacher, tome 1

Culte !

Alors c'est l'histoire d'un curé, d'un vampire et d'une tueuse à gage ... Ce qui ressemble au premier abord à une blague douteuse est en fait le point de départ de l'œuvre phare de Garth Ennis...