Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

Critiques de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

BD franco-belge de et (2018)

Critique de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1 par Deidre

Ceux qui me suivent le savent déjà: je suis une grande fan de Boulet, dont je suis le travail depuis un paquet d’année. J’ai donc tout de suite été intéressée quand il a commencé à parler de son projet de BD de science-fiction. Je connaissais peu par contre le travail d’Aseyn, à part quelques planches dans une BD Axolot. Si j’ai été frappée par la finesse de son dessin, j’avoue que son style... Lire l'avis à propos de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

Avatar Deidre
Deidre ·

Petit bijou !

Malgré de bon retour, j’étais bloqué par un dessin trop pastel, mais quand mon libraire m’a souligné que cela parlait de réalité virtuelle, j’ai voulu me faire mon avis. J’ai alors remarqué que l’un des auteurs était Boulet, ce qui tombait bien puisque cela faisait un certain temps que je voulais voir ce que valait cet auteur. Le dessinateur est quand a lui Aseyn et semble apparemment être un... Lire la critique de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

Avatar kennethedelweis
kennethedelweis ·

Simplicité apparente, complexité authentique

Les premières pages nous présente un univers en apparence simple avec un crayonné dépouillé qui accentue cette impression. Rapidement les personnages prennent corps avec une vraie personnalité. L’amitié de ces deux jeunes femmes est une vraie dynamique dans le déroulé de l’intrigue. En effet l’initiation numérique virtuelle de Marjorie par Dana nous introduit à la complexité d’un univers... Lire l'avis à propos de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

Avatar cantiquedelarchange
cantiquedelarchange ·

Ça commence bien, et puis... pshit !

Le début est plutôt pas mal, et puis ça devient petit à petit soporifique. C'est une sorte de sous Ready Player One (déjà pas très fameux), avec trop de fan-service (on se croirait retourné 20 ans en arrière). Le dessin a quelque chose de vieillot, plutôt agréable (un peu à la Otomo, mais très simplifié). Lire l'avis à propos de Caelum Incognito - Bolchoi Arena, tome 1

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·