Les forts protégent les faibles : telle est la règle

Le mini run de Waid et son compère Samnee durant Legacy - davantage un intermède - a la lourde responsabilité de prendre la suite de Secret Empire. Malgré un démarrage canon (road comics à travers l'Amérique profonde, Cap qui essaye de redorer son image ternie par le fascisme, des très beaux discours), le duo finit par complètement oublier Secret Empire et fournit un run sans queue ni tête.


Steve évolue dans le futur suite à une congélation. Il ne veut pas revenir. Puis doit revenir et meurt (belle séquence mais trop vite expédiée). On retrouve ses descendants bien plus tard dans un monde alternatif. Ils combattent un crâne rouge congelé. Mais quel bazar sérieusement... L'ensemble se lit correctement mais clairement le manque de cohérence du tout empêche la sauce de prendre.


La bonne idée du titre en kiosque était les courriers des lecteurs (ou la parole aux artistes) répondant à l'unique question "que représente Cap pour vous?". Une belle opportunité offerte aux gens dont certains racontent des histoires très émouvantes.


Pour un lecteur lisant l'intégralité des aventures de Steve Rogers à la suite, ce petit intermède, bien que défaillant, permettra néanmoins de souffler entre deux sagas assez sombres de la bannière étoilée, au vue des thèmes de Secret Empire d'une part et du fresh start de Cap d'autre part.

WeaponX
6
Écrit par

Créée

le 7 nov. 2018

Critique lue 139 fois

1 j'aime

1 commentaire

WeaponX

Écrit par

Critique lue 139 fois

1
1

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1