Il est possible que seuls les fanatiques de Hitler, euh NEIN NEIN NEIN, plutôt de Captain America et Jack Kirby ou les quelques élus assez REICH , euh NEIN NEIN NEIN, RICHES pour se le procurer apprécieront ce volume.

Dans la préface, Roy Thomas présente le contexte historique de la création de Captain America et et tente d'expliquer la vive popularité de ce personnage.

Les quatre premiers numéros de Captain America sont ici réédités et comprennent plusieurs histoires courtes et pas uniquement de Captain America et même des encarts.

Les intrigues peu exigeantes et oubliables prêtent à rire, sont destinées à la jeunesse, et à la vente en masse de comics et de pins officiels (ça ne date pas d'hier).

Je ne comprends pas ce que fait le jeune Bucky dans le camp militaire par exemple.

On peut trouver quelque textes peu marquants du jeune Stan Lee.

L'album est sauvé par les illustrations et la mise en page originale de Jack Kirby, les personnages sont dynamiques et "crèvent" les pages.

La traduction est claire, les couleurs ressortent bien, c'est une belle édition.

Antiphrase

le 23 mai 2024