Petit Point One en introduction, le numéro #615.1, permettant aux nouveaux lecteurs de se lancer dans ce superbe run de Brubaker.
Introduction qui revient le temps de quelques planches sur le parcours de Captain America, et de rappeler que Cap' n'est pas qu'un homme, mais un symbole à endosser, avec son fardeau et ses responsabilités.
Avec ces épisodes #611 - #615 de la série régulière Captain America, Brubaker continue la maltraitance de son personnage favori, Bucky Barnes.
Ayant endossé le costume de Captain America après les événements de Civil War, malgré son passif houleux et destructeur, l'arc précédent se concluait par la révélation choc du passé du Winter Soldier aux médias par le Baron Zémo.
Cet arc en 5 épisodes narre le procès et les débats qui agitent l’Amérique tout entière.
Situation délicate donc, car juger un homme arborant la bannière étoilée en tant que traître et tueur en série n'est pas mince affaire, même pour les Avengers.
Je dois avouer être un peu déçu par cet arc que j'attendais beaucoup, car Brubaker est très doué en ce qui concerne les scénarios policiers / judiciaires.
Malheureusement ici, 5 épisodes ne suffisent pas à étoffer le procès, les différents échanges et désaccords entre les vengeurs, et les quelques scènes de baston, permettant de mettre en avant un Master Man trop bourrin et une Sin (Fille de Crane Rouge) assez cliché dans le genre folie héréditaire.
De plus, le pitch de fin laisse deviner l'événement passable Fear Itself, et même si Brubaker a réussi à s'isoler de l'event, force est de constater que le dernier épisode permet uniquement de raccrocher les wagons avec les autres séries.
Malgré tout, ces épisodes restent dans la parfaite continuité de ce que Brubaker a présenté jusque là, et on ne peut qu'en profiter !

le 16 mai 2017

Donda
Anthonyde_la_Hoz

Point d'orgue d'un artiste à part

Je me dois de décrire ce voyage incroyable qu'est Donda, qui aura maturé des mois, nous aura fait rager, détester Kanye, sans oublier tous les revirements et choix douteux qu'on aura enduré pendant...

le 30 août 2021

Taboo

Donnez moi mon spiritisme

Qui se souvient du premier aperçu de Taboo, teasant à coup de flashbacks, de voix off, avec un Tom Hardy sur une terre sauvage, un condensé de promesses basées sur de la magie noire, du spiritisme,...

le 3 mars 2017