Couverture Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Critiques de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

BD franco-belge de et (1996)

Action, aventure et humour au programme

La troisième aventure de Lanfeust nous permet enfin d'entrer dans l'aventure, la vraie! Les personnages sont de plus en plus étoffés, l'humour trollesque apparait de plus en plus et on constate que les auteurs s'en donnent à coeur joie pour nous offrir des détails amusants. L'histoire nous emmène cette fois chez les sans-magies, les barons. Sûrement sont-ils sur un autre continent. Peu... Lire l'avis à propos de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Avatar batman1985
batman1985 ·

Des chevaliers qui se tapent dessus!

La quête de Lanfeust est enfin réellement lancée: Thanos a découvert l'existence de l'épée, et le lien qu'il entretient avec. Grâce à son pouvoir, la téléportation, le temps est compté pour l'arrêter... Nous retrouvons donc Lanfeust et sa clique, évadés du repaire de Thanos, qui partent en direction des baronnies afin d'être les premiers à mettre la main sur l'épée du chevalier Or-Azur. Après... Lire l'avis à propos de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy,... par LudovicD1

Le rythme de l'aventure commence à accélérer petit à petit avec une fin vraiment pas mal du tout qui augure vraiment du très bon pour la suite. Là on peut dire que la machine est enfin lancée et va nous faire rêver. Lire la critique de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

Chez les chevaliers

Il laisse un peu de marbre ce tome. J'ai déjà oublié ce qu'il s'y passe. Il y a quelques idées qui restent en tête, mais au final, tout est pauvrement exploité, ça ne va jamais assez loin, certaines scènes sont trop rapidement exploitées. Le récit n'est pas hyper convaincant non plus, ça manque d'interactions entre les personnages, c'est très linéaire et tout se passe comme l'auteur... Lire l'avis à propos de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Fatpooper ·

"C'est fini pour toi Vermine!"

Ce tome 3 de la longue saga d'Arleston est sûrement l'un de mes préférés. Il assume pleinement son statut d'héroïc-fantaisy classique auquel il rajoute une maîtrise parfaite de bout en bout (critique avec spoilers). On commence d'entrée par des moments forts sur le bateau où l'on avait laissé nos héros. D'abord la mutinerie puis immédiatement le naufrage, sous une tempête dantesque... Lire la critique de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Avatar WeaponX
WeaponX ·

L'avis de 666Raziel sur la série (8 tomes)

Une série qu'il n'est plus nécessaire de présenter aujourd'hui. Parangon de la fantasy dans le neuvième art ce titre a tout pour plaire. Mais sa première qualité est, selon moi, sa constance dans ses atouts. Qu'il s'agisse des graphismes, du scénario ou de l'ambiance, tout est de qualité croissante au fil des 8 tomes. Alors s'il fallait lui reprocher quelque chose ça serait sans doute son... Lire l'avis à propos de Castel Or-Azur - Lanfeust de Troy, tome 3

Avatar 666Raziel
666Raziel ·