Un premier tome prometteur, j'attend la suite !

Avis sur City Hall

Avatar Tang
Critique publiée par le

Voilà un manga qui apporte un vent de fraîcheur et qui je l'espère servira d'exemple pour de nouvelles productions européennes sur ce format.

Je me suis parfois demandé comment on pourrait, nous occidentaux, faire comme les japonais qui utilisent si souvent leur folklore et leur culture traditionnelle pour intégrer des personnages et d'autres éléments historiques dans leurs productions contemporaines. Je pense notamment à Kenshin et l'ère du bakufu, le personnage historique Nobunaga qui revient très souvent, les kamis aussi que l'ont voit utilisés à toutes les sauces et il existe d'autres exemples bien nombreux. Quelles parties de notre culture pourrions nous utiliser pour donner vie à de nouvelles histoires ?

Les auteurs de City Hall ont trouvé une réponse à cette question et c'est donc avec délectation que j'ai découvert le premier tome de cette histoire pour le moins originale qui joue avec des personnages bien connus de la littérature européenne dans un Londres intemporel.
Il y a donc dans l'histoire un certain nombre de références plus ou moins dissimulées et je pense que beaucoup de lecteurs comme moi s'amuseront à en découvrir certaines.

Côté graphique, j'aime bien le dessin, les personnages et les décors sont très bons, je n'ai pas été choqué par un décalage entre les deux, dans certains manga les décors semblent parfois un peu oubliés par rapport aux personnages, ce n'est pas le cas ici à mon goût.

Je ne peux que vous encourager à découvrir le premier volume de cette série prometteuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1267 fois
7 apprécient

Tang a ajouté ce manga à 1 liste City Hall

  • Bd
    Illustration BD/Manga 2012

    BD/Manga 2012

    Avec : Wilderness, Bludzee, Les Vacances de Jésus & Bouddha, Liar Game,

Autres actions de Tang City Hall