Couverture Civil War

Critiques de Civil War

Comics de et (2008)

J'ai raté un épisode ?

Suite aux agissements bordéliques finalement meurtriers d’un groupe de super-héros de seconde zone, les Etats-Unis décident de recenser tous les super-héros en activité. Rapidement, la communauté des super-héros réagit, une partie se plie de bon gré au projet, à l’instar d’Iron Man, une autre s’insurge, tel Captain America. L’affrontement est inévitable… L’idée de départ de « Civil War » est... Lire la critique de Civil War

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Civil War par nulysses

Civil War est un excellent point d'entrée dans l'univers Marvel. La série parvient à garder le lecteur en haleine,et ne donne jamais l'impression de s'essouffler. Les personnage sont particulièrement bien écris, et rarement manichéens. Il le fallait dans ce monde ou il faut choisir entre deux camps, la nuance devait être de mise. Un grand comic, une grande histoire bien mise en scéne et... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique de Civil War par Morgan Cinéma

Suite à un combat entre les News Warriors et certains criminels tel que Nitro, les Etats-unis vont suivre en direct la mort de plus de six-cents personnes à Stamford. C'est après cela que le gouvernement décide d'appliquer la loi de recensement des surhumains, cette loi doit redonner la confiance des civils envers les super héros, pour cela les héros doivent donner leur véritable identité ainsi... Lire la critique de Civil War

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Critique de Civil War par kwyxz

Un peu décevant ce recueil qui finalement ne propose pas les parties les plus intéressantes de l'arc Civil War. Pour quiconque ne lira que l'histoire principale, le coming-out puis le retournement de Spider-Man sont expédiés bien trop rapidement. Pour apprécier l'histoire à sa juste valeur, il est nécessaire de lire une bonne dizaine de séries annexes et en l'état, ce volume ne présente pas les... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Civil War par Alligator

Je lis rarement de la Bédé depuis quelques temps et encore moins de comics. Alors qu'enfant je faisais des kms à pied ou en vélo pour acheter le dernier magazine Strange à la gare de Libourne. Et c'est par hasard à la médiathèque montpelliéraine que je suis tombé il y a quelques mois sur le tome 2 de ces recueils "Civil war". Cette fois, mon beau-fils a réussi à choper le premier tome. Je... Lire la critique de Civil War

Avatar Alligator
Alligator ·

Le meilleur point de départ pour découvrir les Comics

Sachez tout d'abord que civil war est un recueil de différentes histoires qui forment un tout. Ce ne sont pas toujours les parties les plus intéressantes qui ont été reprises et certains enchaînements ne sont pas toujours forcémment pertinents. Vous êtes donc plongé au coeur d'un conflit qui va séparer les super héros (autrement appellés surhumains par tony stark). Le point de départ du conflit... Lire la critique de Civil War

Avatar Lamren
Lamren ·

2001, l'odyssée de Marvel

Noël est là, j'ai reçu des comics en cadeau. J'ai donc décidé que c'était un bon moment pour faire ma première critique de comics et je m'attaque au monument de Marvel, l'oeuvre phare qui sera bientôt adapter à l'écran. Mais pour bien comprendre il faut revenir sur l'histoire des comics. - Avril 1938, la grande dépression est là (1929-2nde guerre mondiale) et deux juifs créent une lueur... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar Diionysos
Diionysos ·

Critique de Civil War par Dhk

Civil war, c'est ce qui arrive quand on délaisse toute continuité ou même cohérence et vraisemblance des personnages à l'intérieur du récit afin de les faire faire progresser l'histoire dans le sens souhaité par l'auteur.(Tony a toujours eu un coté autoritaire, mais dans civil war il devient quasiment Hitler.) Contrairement à ce que beaucoup pensent, civil war n'a pas inventé "les teams de... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar Dhk
Dhk ·

Critique de Civil War par FYNMORPH

pas beaucoup de texte one liners all muscles perspective exagérée sur les visages fan service (inclure tout le monde même pour une ou deux cases) mais il n'y a que quelques grandes figures qui sont beaucoup mis en avant (la principale était Tony Stark), presque un culte du personnage? très peu de ligne de vitesse ou déformation (toutes les cases ont l'air d'être des instantanés) short assez... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Croire en nos héros

Bon je dois avouer que je suis complètement vendu à Mark Millar, chacun de ses récits est un pur chef-d’œuvre et il n'a pas peur de s'essayer à de nouveaux univers constamment avec succès comme il le montre dans son Millarworld. Mais il ne faut pas oublier pour autant le monument qu'il a bâti chez Marvel qui a complètement révolutionné le... Lire l'avis à propos de Civil War

Avatar AnthonyAncel
AnthonyAncel ·