ALL-NEW INHUMANS #2


Uncanny Inhumans : Le premier épisode d’Uncanny Inhumans par Charles Soule nous a propose son lot de surprises. Passons sur la liaison entre Médusa et Johnny Storm, agent de liaison entre les Inhumains et les humains, bien que Flèche Noire ne semble pas vraiment vouloir passer là-dessus, pour nous concentrer sur le cœur de cette première intrigue : Ahura ! Le fils de Médusa et Blackagar Boltagon.
En effet, pour protéger son fils, Flèche Noire a eut l’idée improbable et folle de confier Ahura à Kang le Conquérant ! Le seul être, que l’ancien roi des Inhumains pensait capable de réussir une telle prouesse. Mais cette protection avait un prix, la promesse de Flèche Noire de ne jamais chercher à récupérer son fils. Une promesse, bien entendu, impossible à tenir une fois la menace passée. Tous les Inhumains sont alors victimes de la vengeance de Kang et d’…
Bref, d’entrée Charles Soule nous propose une intrigue prenante et surprenante avec Ahura en pivot centrale et on a du mal à voir comment la famille royale va se relever de cette terrible épreuve !


All-New Inhumans : Crystal et son équipe est une force de protection pour les Novhumains à travers le monde. Dès qu’un nouveau Inhumains se révèle et se retrouve en danger, Crystal et ses hommes débarquent aussitôt. La sœur de la reine ne semble reculer devant rien pour accomplir sa mission. Ni manipuler les siens, ni se rendre au Sin Cong !
Cette république populaire (difficile de ne pas voir un lien avec la Chine et sa politique d’austérité et de non ouverture) pour y découvrir comment, alors que le pays a été traversé par le nuage tératogène, aucun Novhumains n’est apparu ! La vérité leur réserve une vilaine surprise…
Bref, là aussi, Charles Soule nous propose une bonne première intrigue, intéressante et bien écrite. Quel plaisir de suivre ainsi cette Crystal oscillant entre la compassion et l’autorité. Notons de superbes dessins de Stefano Caselli.


Karnak : Avec ce deuxième numéro d’All- New Inhumans nous avons le droit au premier épisode de la série Karnak par Warren Ellis et Gerardo Zaffino. Quelle surprise de voir une série sur ce personnage, bien que fascinant, qu’est Karnak.
Suite à sa mort, celui capable de trouver le point faible en toute chose, a quitté le Grand Conseil, a quitté, même, New Attilan pour devenir le Magistère de la Tour de Sagesse !
De temps à autre, entre deux enseignements à ses disciples, il accepte d’aider le S.H.I.E.L.D. dans différentes missions ayant trait aux Inhumains, où l’organisation se retrouve juridiquement bloquée. C’est justement là que commence notre épisode, avec Phil Coulson qui demande de l’aide à Karnak suite à la disparition d’un adolescent. Mais le prix à payer semble démesuré…
Bref, Karnak semble un titre avec un parti pris. Déjà graphiquement, avec le style brouillon mais néanmoins coup de poing de Gerardo Zaffino. Ensuite scénaristiquement avec Warren Ellis qui nous propose un Karnak vraiment border line. Un premier épisode intéressant qui incite à suivre la suite.


Bref, Charles Soule maîtrise son sujet et sait parfaitement qu’il faut asseoir rapidement et correctement la position des Inhumains au milieu des autres licences Marvel. C’est donc, logiquement, qu’il nous propose des intrigues qui captent de suite l’attention de lecteur, des arcs mainstream et palpitants. Marvel enfonce le clou avec des titres plus à part, plus sombre avec un aspect des titres indépendants tels que Karnak.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 136 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 136 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5