A l'issu de la fin de Secret Wars 2015, seul Maestro, une des versions futuristes du Hulk, a réussi à rester dans les vestiges du "Battleworld" du "Dieu" Fatalis. Ce dernier est bientôt choisi comme rabatteur par "Le Collectionneur ", l'un des Doyens de l'univers. Sa mission est de choisir des super-héros de différents mondes parallèles et de différentes époques du multivers pour remporter des duels faces aux élus choisis par les rabatteurs des autres "Doyens". Le but de ces duels est la possibilité au Doyen vainqueur de remporter l'intégralité de la mystérieuse Iso-sphère.


le scénariste britannique Al Ewing revient sur une période tout bonnement mise de côté avec le "All Different All New Marvel " , les événements post "Secret Wars", initiés par Jonathan Hickman. L'occasion de faire une histoire comics adaptée d'un jeu vidéo comme DC Comics avec Injustice était trop bonne pour la Maison des Idées. Ewing réussi à rendre assez intéressante cette adaptation en y faisant se cotoyer des personnages de l'univers Marvel de premiers rangs comme Iron Man, Gamora avec d'autres secondaires disparus depuis quelques années comme Stick, le mentor de Matt Murdock/Daredevil ou Arès, le Dieu de la Guerre massacré par Sentry/The Void durant l'event Siege, et d'autres encore moins connus ou nouveaux comme Outlaw (le Punisher british) et Guillotine (une nouvelle super-héroïne française)...Le jeu est une plateforme faite pour la baston mais ici on a finalment plus de dialogues que de réelles actions brutes comme le promet le pitch. Malgré ce handicap assez flagrant sur la globalité de cette saga complète, Paco Madina (Nova, Amazing X-Men etc...) rend, avec son travail sur les planches, le tout assez agréable à voir et à lire.


Ne vous fiez pas pour autant à la couverture car ni la nouvelle Thor ni Wolverine ne sont présents dans ces pages.


Une saga complète divertissante manquant par contre d'une certaine qualité narrative comme une autre série adaptée d'un jeu vidéo de la Distinguée Concurrence. Malgré tout c'est beau visuellement et cela permet l'introduction en fin de magazine de l'équipe de The Ultimates pour le nouvel univers Marvel ( lire All-New Avengers Hors-Série #1 : The Ultimates).

J-cTandé
7
Écrit par

Créée

le 3 sept. 2016

Critique lue 334 fois

3 j'aime

Critique lue 334 fois

3

D'autres avis sur Contest of Champions - Marvel Saga (3e série), tome 2

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime