Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Petite série en deux volumes, adapté d'un jeu vidéo japonais et publiée en France par les éditions ChattoChatto. L'intrigue nous place aux côtés de quatre personnages, amis d'enfances, tout d'abord avec un premier bout d'intrigue sur le groupe. Le moment présent commence enfin avec la sortie de Keiko de l'hôpital, ainsi, tout les événements qui se déroulent avant son des flashback. Ayant toujours trainés ensemble, en partie parce qu'ils vivent dans un petit village, Keiko est choquée d'apprendre ce que sont devenus ses amis en seulement quelques mois, elle qui sait battue contre sa maladie ne compte pas en rester là !

En parlant de Keiko, j'aurais d'ailleurs bien aimé un peu plus de détail sur son passage à l'hôpital... visiblement, elle n'était déjà plus en contact avec ses amis durant cette période. Peut-être qu'il y aura plus de détails à ce sujet dans le second volume ? Je me demande aussi comment est le jeu du coup, car je ne crois pas qu'il soit sortie en France... De ce que j'ai pu en voir, il s'agit d'un jeu visual novel, et au final, l'intrigue du manga ne représente qu'une partie du jeu où l'on suit un personnage qui n'a rien avoir avec cet univers.

Mais revenons à nos moutons, ici Keiko est sortie de l'hôpital après de long mois de soins. N'ayant visiblement aucune nouvelle de ses amis, elle ignore tout de leurs situations, pour couronner le tout, elle a manquer le premier trimestre entier d'école, et comme elle n'a pas fait la rentrée, elle ne connaît évidemment personne dans sa classe, si ce n'est son ami Mikihiko. Et c'est de ce premier jour d'école qu'elle découvrira ce que sont devenus ses amis, ils ont tous essayés d'entrer à une université à Tokyo, bien loin de leur petit patelin, manque de bol, seul Keiko et Miya... même si au final, au vue de sa santé, Keiko va aussi abandonner Tokyo. Ainsi, Keiko, Iyo et Mikihiko sont dans le même lycée, alors pourquoi est-ce qu'ils ne se parlent plus ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - ChattoChatto

le 23 janv. 2023

Sunread26

D'autres avis sur Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 1