Critique par numéro

All-New X-Men 18

Hopeless est très fort pour nous faire aimer ces personnages, en tout cas, ça marche parfaitement sur moi, mais oui, encore un dilemme psychologique pour Scott Sommers. Et accessoirement deux histoires qui se contredisent mais vu que je préfère mille fois les X-Men d'Hopeless, on va dire qu'IvX n'a qu'à suivre (tu vois surement de quoi je veux parler ^^). Bref, donc on suit encore Cyclope et seulement Cyclope. A un numéro de la fin de la série, est ce pardonnable?? Oui, largement. Que la prestation de Bagley soit aussi loupée sur son dernier numéro qu'il dessinera pour ces X-Men?? Non, un peu moins. Et oui car les dessins passent d'un Bagley en forme à un Bagley malade, il a rushé les pages. C'est compréhensif mais je ne pardonne pas ce genre de faute mais ici, il se rattrape en dessinant des pages assez originales et la fin est, graphiquement et scénaristiquement, convenable. C'est donc un numéro convenable! x) Mais un peu en dessous de la moyenne, c'est un tie-in quoi et c'est toujours mieux qu'IvX, l'event encore loupé de Marvel.

• Note: 7/10

Extraordinary X-Men 19

Bon, apparemment, pour les avant dernier numéros, il faut d'abord ressortir les choses dites et redites dans une sorte de plan astrale, ça ne sent pas l'imagination débordante chez les X-Men. Et si ça marche avec Cyclope car Hopeless lui donne une carte qui ne lui était pas permise, ici, c'est du rabachage sans changements, enfin si, Sapna est vivante. Et je me rends compte qu'elle a de nombreux points communs avec Magik mais c'est tellement bancal que... pfff... c'est gentillet?? x)
Il aurait fallu que l'aventure soit bien pour que le rabachage passe comme avec les All-New mais là juste non. Bon sinon, Koda est sympathique, j'aime bien ces dessins mais son style graphique dans l'épée de l'âme donne vraiment quelque chose au comics, on a l'impression de lire quelque chose et pas un avant dernier numéro d'une série qui est devenue bidon car se reposant sur un évent boiteux. Je pense avoir bien retranscrit mon ressenti, les Uncanny, s'il vous plait, pas de plan astral! -_-

• Note: 5/10

Uncanny X-Men 18

Enfin un bon tie-in, déjà, pas de plan astral, mais ne plus, on suit une petite rébellion au sein de New Attilan et on apprend que ce sont les mutants dormeurs qui surveillent la cité. Si ce numéro est vraiment intéressant, c'est qu'il est consacré à Xorn, un personnage totalement intéressant au pouvoir destructeur et que l'on ne connaît que très peu (je pense que c'est Bunn qui l'a inventé mais pas sûr ^^). Bon, même si la narration parait parfois assez superficielle, elle n'en reste pas moins, parfois convaincante, et j'adore la place qu'à repris Archangel. Je suis presque déçu que cette série se finisse. ^^' Salazar, quant à lui, continue de me plaire, ces combats sont fluides, certains moments sont très harmonieux, il a des idées et il ne m'en faut pas plus! :D

• Note: 7/10

All-New Wolverine 17

Et pour la troisième fois d'affilée, on a le droit à notre double dose de Wolvie, en plus, beaucoup de changement pour elle. Ce qui fait sa particularité, ce côté sombre du personnage, Taylor joue avec. Alors, ce n'est pas par magie, le stimulus olfactif marche toujours bel et bien mais tout n'est pas perdu lorsque Laura est sous son emprise. En tout cas, c'est la vision de Taylor qui nous raconte magnifiquement bien l'histoire avec un parallèle avec le livre "Pinocchio" pour appuyer sur le fait que Laura se ment à elle-même, la porte n'a jamais été fermée. ;) Il y a aussi toute l'utilisation de la métaphore des marionnettes mais passons. ^^

Donc, si Taylor est plutôt très bon sur ce numéro, qu'en est-il des dessins?? Et bien, je n'arrive pas à accrocher aux dessins de Morissette-Phan... Les têtes me font bizarre, les traits sur les nez encore plus (ça fait genre ils ont tous le nez rouge xD) et puis ça passe de parfois bien expressif comme il faut à terne. Warren est une des grosses déceptions, son visage ne ressemble pas déjà à ce qu'est le personnage de base, mais en plus, il apparaît parfois comme loupé. Trop rien à redire sur Gambit ou Fury mais par contre, c'est la Jean du passé ou seul du présent qui est dessinée?? °~° Bref, je le dis et le dirais toujours! Il faut un bon dessinateur à cette série, comme Lopez pour les premiers numéros! ^^

All-New Wolverine 18

Wow. Même si Nik Virella peut, je pense, beaucoup s'améliorer, il nous dessine des scènes très fortes et violentes, dignes d'un Wolverine! Bon, sinon, cette fin d'arc est super satisfaisante, ça y est, Taylor en a fait complètement son personnage et l'aide à se débarrasser de son passé, franchement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et ça a été une réelle surprise. Au fil des pages, Laura devient de plus en plus Wolverine et de moins en moins X-23. C'est une base assez simple mais Taylor ne fonctionne que comme ça depuis le début et ça marche très bien! Bon, par contre, je trouve le rapport Laura/Warren de plus en plus hasardeux, on a eu le droit a de bons moments dès le premier numéro, ensuite, c'était Hopeless qui s'en était occupé en donnant une histoire pas mal mais qui n'a pas changé grand chose (il y avait au moins une bonne dynamique entre les deux) alors qu'ici, il n'y a plus trop d'idée, le seul moment vraiment bien, c'est lorsque ça fait comme dans le premier numéro... Assez déçu de ce niveau-là mais c'est le numéro de Laura donc... Même Gabby est un peu mise de côté mais en même temps, vu son rôle dans le numéro d'avant.

Bref, ce numéro était génial! ;) Je sais qu'avec cette série je ne suis pas très objectif mais comprenez... - Bon, par contre si on parle de l'arc en lui-même, il est clairement moins bon que le premier, déjà à cause des dessinateurs mais aussi car on sent moins les gros enjeux arriver mais la fin est superbe. Et puis, j'ai intérêt à savourer parce que l'on aura le prochain dans deux mois, ça fiat un peu long oui pour ma série préféré... (Alors que celle sur Logan est constante... :( )

Old Man Logan 16

Logan part dans l'espace pour nous faire un remake d'Alien, et avec Sorrentino au dessin, c'est plutôt très bien réussi. ^^ Jeff Lemire continue son histoire et si la dernière était un hommage au passage de Peter David, celle-ci, sera plus un hommage à l'arc sur les Broods dans Uncanny X-Men, et c'est génial.

J'aime toujours autant la narration de Lemire qui nous donne une histoire dont on ne connaît pas toutes les clés, on se pose plein de question et en ça, c'est parfait. De plus, Logan se retrouve de nouveau dans les terres perdues, pour poursuivre un peu l'histoire de Bendis. J'ai bine dit un peu parce que ça m'étonnerait que ça aille très loin.

Mais sinon, la star du comics, c'est Sorrentino, assurément, qui est devenu un maitre et Lemire fait exprès de lui servir une histoire digne de lui, c'est oppressant et toujours aussi magnifique. De plus, j'ai enfin le droit à un beau Sasquatch! Enfin, beau, non, mais plus prestige, oui. ^^ Je pourrais et devrais passer beaucoup plus de temps sur ces dessins qui valant le détour du comics en eux-mêmes mais ça ne siérait pas à ces critiques courtes (du moins, j'essaie qu'elle soit courte xD).

le 15 sept. 2017

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017