Couverture Creepshow

Critiques de Creepshow

Comics de , et (1983)

Petits plaisirs Kingien.

Creepshow est une anthologie de 5 histoires d'horreur en bande-dessiné d'après le film de Georges.A.Romero par Stephen King et Berni Wrightson. -"La fête des pères" c'est l'histoire très classique du mort qui revient d'outre-tombe pour la fête des pères en demandant son gâteaux. Le tout avec de l'humour noir sauce Stephen King.Et j'aime beaucoup le dernière page ... mais chut ! - "La fin... Lire la critique de Creepshow

Avatar Horrormaniac
Horrormaniac ·

on sent la patte du maître qui veille derrière !

Stephen King est partout ! Ecrivain hors-paires, plusieurs grands films sont tirés de ses livres. La BD ne fait pas exception avec la saga "le fleau". Ici, il s'est carrément lui-même penché sur le scénario ! Il touche à tout ce mec, et à chaque fois, ça fonctionne ! Creepshow met en scène cinq histoires courtes de plus ou moins dix pages chacune. Pour le coup, on est carrément dans les contes... Lire l'avis à propos de Creepshow

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Critique de Creepshow par Rohagus

Bof... J'ai acheté cet album car j'ai été séduit par son dessin et que je pensais y trouver de bonnes vieilles histoires d'horreur à l'ancienne, à la manière des publications EC Comics, quelque chose de désuet sans doute mais non dénué de charme. Alors oui, le dessin de Berni Wrightson est bon. Il est réaliste et idéal pour une ambiance effrayante. Il n'y a que l'abus de bave entre les dents... Lire l'avis à propos de Creepshow

Avatar Rohagus
Rohagus ·

Critique de Creepshow par StéphaneE

Un classique de la BD d'épouvante qui ravira les fans du film du même nom. Les dessins du spécialiste Bernie Wrightson sont magnifiques, les histoires sans être d'une grande originalité sont efficaces et mêlent habilement horreur et humour, comme toutes bonnes histoires issues des EC COMICS d'antan. Un bel hommage à ces anciennes BD horrifiques ! Lire la critique de Creepshow

Avatar StéphaneE
StéphaneE ·

"La mort, toujours la mort", comme le disent les poétes.

Disclaimer : Cette critique a été à l'origine écrite pour radio campus à Grenoble. Creepshow est une bande dessinée qui a connu une histoire compliquée, car elle est le fruit de plusieurs adaptations successives. Au départ, nous n'avions que quelques courts récits de Stephen King, qui furent ensuite réunis dans un film de Georges Romero en 1982 appelé justement Creepshow: un film... Lire la critique de Creepshow

Avatar Sn_Parod
Sn_Parod ·

Byzarre et original

Divisé en 5 sections (Fête des pères - La mort solitaire de Jordy Verrill - La caisse - Un truc pour se marrer - Ca grouille de partout) ce comic prodigue son intensité dans certains histoires tandis que l'inspiration se base principalement sur un retour éventuel de la mort à la façon des "Tales from the Crypt." Plein d'humour noir l'ensemble est, vu sous un certain angle, indispensable et... Lire l'avis à propos de Creepshow

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Creepshow par Gatcha

Cinq histoires courtes, cinq contes horrifiques à glacer le sang. Une famille riche bien sous tous rapports attend l’arrivée de la matriarche, une vieille fille un peu folle soupçonnée d’avoir tué son père, à l’occasion de la fête des pères. Le vieux Nathan, enterré depuis bien longtemps, a justement décidé de sortir de terre pour venir chercher sa part de gâteau… Un paysan un peu simplet a vu... Lire l'avis à propos de Creepshow

Avatar Gatcha
Gatcha ·