Avis sur

Crépuscule par ouaillenot

Avatar ouaillenot
Critique publiée par le

Une très chouette bande dessinée que j'ai achetée à Angoulême, d'abord attirée visuellement par l'univers géométrique et coloré. Un an plus tard, je me suis enfin décidée à y regarder de plus près et à me confronter à une histoire dont j'avais un peu peur qu'elle n'atteigne pas l’expérience visuelle.
Pourtant, j'ai pas mal accroché au scénario. On se laisse assez vite emporter dans l'ambiance mystérieuse de cette planète façonnée par l'homme, et qui - toute comparaison étant bien évidemment fortuite - dysfonctionne soudainement. Tout porte à croire alors à une histoire assez sobre, suivant les codes classiques de la science-fiction, mais la chute est bien menée et porte en creux une critique de la société occidentale somme toute puissante.
Seul hic, les personnages : étant déjà assez inexpressifs en raison du style de dessin, leurs personnalités ne sont pas plus développées, et c'est sans parler des dialogues, plutôt faibles voire inutilement descriptifs. Dommage, mais c'est un bon début pour une première bande dessinée. Sans doute qu'une collaboration avec un ou une scénariste serait intéressante pour une prochaine...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 61 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de ouaillenot Crépuscule