Alors, là on entre dans le vif du sujet, les révélations fusent et c'est assez ... confus tout ça ...
Crépuscule/Twilight révèle sa véritable identité et c'est ... comment dire ? Idiot !
Je ne crois à aucune seconde qu'Angel ait pu faire ça, qu'il soit convaincu que ses actions étaient pour le bien ...

Avec ça son Shanshu va être compliqué à obtenir ...

A coté de cela, Buffy obtient des pouvoirs similaires, une sorte de Superwoman, c'est marrant de voir les nombreux clin d'oeil et références aux comics, de Superman, Iron Man, en passant par Cap ! C'est bien sympa, et pour une fois, le personnage de Andrew est marrant !

La discution entre Buffy et Alex semble vraiment de trop même si j'adorerais que ces deux-là se mettent ensemble.

Bon, en ce qui concerne la révélation des pouvoirs de Buffy, tout cela semble énormément tiré par les cheveux, Giles tout à coup parle d'un truc qui, encore une fois était une légende chez les Observateurs, un truc qui sort de nul part quoi !

La création d'un nouvel univers, mouai, je reste perplexe devant tout cela, c'est vraiment too much je trouve ...
La partie de jambes en l'air (littéralement) de Buffy et Angel est de trop aussi, même si les répliques de Alex et Willow m'ont bien fait rire.

Au final, j'ai l'impression que Whedon ne savait pas trop comment balancer son histoire de Crepuscule, c'est pas clair du tout, et les personnages n'ont pas l'air de savoir ce qu'il en est non plus. C'est très confus tout cela.
Bon, la révélation de qui est Crépuscule est quand même importante, bien que sincèrement je n'adhère pas du tout, c'est juste pas possible.
Le final amène Spike, qui arrive comme un cheveux dans la soupe en ... vaisseau spatial, ... WTF ?
Ca va vraiment très loin mais reprend le finish de la franchise Angel/Spike chez IDW avec Spike qui poursuit les Associés de Wolfram & Hart en récupérant ce fameux vaisseau, initialement utilisé par les gens de Wolfram & Hart pour quitter cette dimension afin éviter un évènement important qui s'avère être le problème Crépuscule/Twilight.

Bref, un Tome qui a de bons cotés mais les infos balancées sont vraiment abusées, le tout n'est pas crédible un seul instant.
Je mets 6/10 car il y a de bons moment tout de même et que le dessin est pas vilain !
Goten_Kun
6
Écrit par

Créée

le 4 oct. 2013

Modifiée

le 4 oct. 2013

Critique lue 465 fois

1 j'aime

Goten Kun

Écrit par

Critique lue 465 fois

1

D'autres avis sur Crépuscule - Buffy contre les vampires : Saison 8, tome 7

Du même critique

Angel
Goten_Kun
8

Not Fade Away

Cette série , je l'attendais impatiemment lorsqu'elle avait été annoncée par la WB. Angel était un de mes personnages préférés, pas pour son coté "je fais la tronche, je suis renfrogné", mais par son...

le 23 mai 2013

6 j'aime

Katsuraakira
Goten_Kun
8

Une sacrée collaboration

J'ai profité de la Japan Expo 2015 pour me procurer ce recueil fraîchement sorti. Cela fait un moment que ces deux histoires courtes sont sorties au Japon et j'avoue que j'avais été moyennement...

le 7 juil. 2015

4 j'aime

2