J'adore l'univers Top Cow, vraiment mon petit péché mignon. La raison originelle se nomme Silvestri mais il est clair que désormais, même sans son nom et ses dessins, je m'amuserai comme un fou avec cet univers partagé, moins connu que les monstres DC / Marvel et pourtant vieux de 25 ans.

Ce Cyber Force Rebirth présente deux caractéristiques majeurs : il s'agit d'un projet kickstarter comme l'explique Silvestri en préface, et il s'agit d'un reboot de la team qui avait débuté cet univers en 1992. Les épisodes des débuts de CyberForce ont très mal vieilli et j'accueille donc avec joie cette modernisation qui place Velocity au centre de l'histoire.

Le personnage que j'ai préféré est Aphrodite V, intégrée à cette version de l'équipe, et j'enrage de ne pouvoir lire aucune des séries Aphrodite IX (début 2000 ou celle relancée en même temps que ce rebirth [Edite: finalement j'ai réussi à les trouver en scan!]).

Les couvertures de Silvestri sont magnifiques et le dessin intérieur, malgré une certaine irrégularité, se montre plutôt chouette. Au scénario on ne se prend pas la tête mais on ne s'ennuie pas non plus. Franchement cette relance se montre sympathique et je compte bien dévorer le second tome.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 10 août 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019