Le premier tome était une belle découverte, avec une légère hésitation sur Cooke, là l'essai est transformé! Et de quelle manière!!
Le travail de Brubaker est toujours aussi ingénieux et talentueux. Mais en plus je suis conquis par les dessins de Brad Rader.
C'est rythmé, bien découpé, on lit ça à une vitesse folle. Les cases s’enchaînent à un rythme endiablé. Et je trouve sa Sélina terriblement sensuelle.
Bref un régal pour les yeux.
On y retrouve les mêmes protagonistes avec Sélina, Holly et Slam.

On commence avec "L'effet domino", genre de chapitre d'introduction au gros du tome qui démarre par la suite. On y découvre une Holly qui enquête pour Sélina, afin de lui trouver des "proies". Elle la pauvre va tomber sur un mulet et des flics ripoux.

Démarre ensuite pour 4 chapitres, la saga "Déguisements". Saga où Catwoman va tout faire pour sortir son amie Holly de la m... dans laquelle elle s'est mise pour elle.
Bru utilise le premier chapitre de cette saga pour nous raconter rapidement le passé d'Holly, un passé où son enfance et son adolescence lui sont passés sous le nez. Ainsi que sa vie actuelle et sa situation avec Karon. Ed Brubaker nous montre aussi que l'East End est bien loin du clinquant et de l'argent du Gotham de Batman. C'est un repère de drogués, de prostituées, de pauvres, où règne violence, sexe. On nous dépeint un univers noir, sombre et sans espoir. Ce qui, selon moi rajoute à la beauté des actes de Sélina, Holly et Slam. Qui malgré la noirceur des lieux, ils se battent quand même pour ces gens.
Sélina et Slam vont donc mettre au point tout un piège pour faire tomber ce trafic de drogue et ces flics ripoux. Tout cela sans violence à foison, sans giclée de sang. Mais plus comme dans un bon vieux polar des années Hitchcock. Cela change un peu et c'est très plaisant à lire. C'est tellement bien écrit et bien amené par Brubaker.
La fin de la saga est bien foutue, et on assiste dès lors, enfin à l'apparition d'un grand vilain pour la belle Sélina, en la personne de Black Mask.

La dernière histoire "Virée d'enfer" est graphiquement très pauvre, et pas super intéressante. On y découvre une Sélina qui veut agir aussi sans le masque de Catwoman, mais n'hésite pas à enfreindre quelques règles quand elle remet le masque.

Bref un très, très bon tome 2 de ces Ed Brubaker présente Catwoman. Déjà conquis par le style de Brubaker, qui signe ici une saga géniale, bien écrite, bien rythmée, bien conclue, qu'on en redemande de suite. Mais en plus on a le droit à d'excellents dessins d'un Brad Rader en grande forme, donnant encore plus de rythme et d’intérêt au récit.
Vivement le tome 3.
Romain_Bouvet

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Urban Comics est un ennemi de mon banquier!

le 11 janv. 2014

Romain Bouvet

D'autres avis sur Dans les bas-fonds - Ed Brubaker présente Catwoman, tome 2

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence