Au Diable la mort

Avis sur Daredevil : End of Days

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Critique publiée par le

Publié dans le cadre d'un cycle racontant la fin de super-héros, Daredevil : End of Days relate l'enquête menée par Ben Urich suite à la mort tragique et violente de Daredevil, afin de recomposer les dernières années d'existence du justicier, qui avait déserté Hell's Kitchen. Inspiré par le postulat de départ de Citizen Kane, End of Days pose une narration ambitieuse servie par une illustration de facture classique.

Si le récit s'ouvre par un épisode traumatique particulièrement marquant, le scénario perd progressivement de sa force en raison notamment d'une intrigue dont on devine un peu trop vite le dénouement. Comme souvent avec Daredevil, de (trop?) nombreux ponts existent avec l'univers de Batman, avec pour conséquence un fréquent sentiment de redite pour qui connait un tant soit peu le héros de DC.

Malgré ces quelques faiblesses, Daredveil : End of Days reste globalement un run plaisant, à situer dans la bonne moyenne des récentes productions. Il manquera sans doute à l'oeuvre un véritable souffle pour parvenir à s'inscrire comme un incontournable auprès des mordus de Matt Murdock, mais les amateurs de la série de Netflix devraient y trouver leur compte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 121 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Elroukino Chasseur2mouches Daredevil : End of Days