"Daredevil - Marvel Saga Hors Série, tome 1" est un excellent cru. Très appréciable, c'est qu'il ne possède pas de réel défaut, le bougre de con. Grandement soigné, bien foutu et finement ficelé, l'opus nous livre des histoires touchantes sur le présent, le passé et le futur de Daredevil, l'homme sans peur.

L'universalité du récit, son intemporalité font qu'il sera passionnant à suivre, presque fascinant; suffit de voir l'aventure narrée avec un style différent ( l'avant dernière du tome, je crois ) pour comprendre que le truc, terriblement original, est également doté d'une puissance émotionnelle évidente.

Devant la terrible conclusion de cette histoire, j'en avais presque les larmes aux yeux; c'est tellement triste, et tellement couillu que je n'ai pu que m'incliner. Ce niveau est présent du début à la fin ( encore que les premiers épisodes manquent peut-être d'un poil de matûrité ), sans réellement faillir. Pour un Marvel Saga, c'est vraiment trop rare pour être oubliable; mieux, c'est un classique.

Car il y a quelque chose de véritablement virtuose dans ce comic, tant au niveau du dessin que de l'écriture. Magnifique, pratiquement irréprochable, le volet marque tout en émouvant; de cela, je peux être certain : voilà une oeuvre marquante et qui fera date pour les amateurs du personnage. Bon, c'est pas non plus Born Again, mais vous m'avez compris ... Une grande expérience, touchante comme peu d'autres ( la scène de Foggy et des gosses est déchirante, trouvant un parfait écho avec les Avengers, changeant complètement de style de dessin ). Admirable.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2016 en planches et en traits. Non, cette liste ne parle pas d'architecture et Une vie de lecteur

le 14 mai 2016

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher