Le début de la période Dark Reign est une grande réussite chez Marvel. Bendis redonne de l'intérêt à New Avengers, Hickman lance ses Secret Warriors, et apparemment Fraction livre un arc excellent avec Most Wanted dans Iron-Man.
Et il y a donc ces Dark Avengers, mouture éphémère, les opposés de nos héros mais bel et bien les véritables earth's mightiest heroes aux yeux du public.
Ce TPB comprend les épisodes 1 à 6 où moult aventures les occupent. Premièrement Osborn rassemble l'équipe, deuxièmement ils partent en mission en Latvérie, troisièmement le chef du HAMMER se lance dans une joute médiatique contre Hawkeye par série interposée et quatrièmement la cabale se réunit pour gérer une affaire de terroristes Atlantes.

Je dois dire qu'on ne s'attache guère aux différents membres de l'équipe, tout au plus on ressent une certaine sympathie pour la Miss Marvel.

Au scénario le vrai atout de Bendis est évidemment Osborn qu'il change radicalement et transforme en quelque chose d'intéressant, développant au passage une sorte d'amitié entre lui et Sentry, les deux étant des gros tarés en quête de soins psychiatriques.

Mais ce qui fait le charme de la série, ce qui lui donne son atmosphère, son cachet, demeure le dessin de Mike Deodato. J'avais déjà lu certains comics de lui, son Elektra des années 90 qui était convainquante, mais ici il se surpasse. On le sent inspiré par le thème de la série, on le sent dans son élément dans cette fresque perpétuel d'ombres où se meuvent les personnages. Derrière, la colorisation excellente achève de faire du titre un bonheur graphique avec en particulier l'halo de lumière autour de Sentry. Après, il ne faut pas non plus être dérangé par la violence extrême (la décapitation par Sentry, plutôt gore)

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 26 mars 2017

D'autres avis sur Dark Avengers: Assemble

Dark Avengers: Assemble
Mitchel

Critique de Dark Avengers: Assemble par Mitchel

On inverse les rôles, les méchants passent pour les gentils et vice et versa ! Norman Osborn (ancien Bouffon vert) devient Iron Patriot (L'armure d'Iron-man volé et peinte au couleur de Captain...

le 6 févr. 2013

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019