Couverture Dark Night : Une histoire vraie

Critiques de Dark Night : Une histoire vraie

Comics de et (2016)

Le véritable pouvoir des super-héros

Non, il n'y a pas de coquille sur la couverture de Dark Night : une histoire vraie (éd. Urban Comics). Même s'il est signé Paul Dini – un des nombreux auteurs qui ont contribué à donner vie aux aventures de Batman – ce comic book n'est pas une énième histoire du Chevalier Noir ("Dark Knight" en VO) mais une magnifique autobiographie. Avec beaucoup de lucidité et sans fausse pudeur,... Lire l'avis à propos de Dark Night : Une histoire vraie

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Un Batman dans la tête

Paul Dini, scénariste émérite et reconnu, revient sur un épisode marquant de sa jeune carrière. Il a en effet été victime d'une violente agression, alors même que sa vie personnelle semblait dans une impasse. Le jeune auteur geek et complexé, habité par ses univers de fiction et sans réel projet de vie doit accepter de faire face à cette sinistre facétie du destin, qui l'oblige à tout... Lire l'avis à propos de Dark Night : Une histoire vraie

Avatar Nilo
Nilo ·

C'est dur, triste, rageant mais tellement prenant à la lecture.

J'avais adoré C'est un oiseau de Seagle & Kristiansen, Dark Night de Dini & Risso est du même tonneau. Utiliser l'univers des comics comme toile de fond à un récit véridique, intelligent et touchant relève du brio. Cette méthode thérapeutique (utilisée également dans Airboy et tant d'autres), pour peu qu'elle soit bien écrite et dessinée offre au lecteur un côté mature aussi... Lire la critique de Dark Night : Une histoire vraie

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Amère soirée

Récit complet, autobiographique, narrant un épisode de la vie du scénariste Paul Dini, ce volume saisit par son propos et le traitement qui en est proposé, à la fois réflexif et cathartique. Ou comment un trauma accidentel peut intimement résonner avec un engagement artistique, et réciproquement. Nous sommes au début des années 1990, au sein de l’empire Warner. La série animée Batman... Lire l'avis à propos de Dark Night : Une histoire vraie

Avatar seleniel
seleniel ·