Couverture Daytripper, au jour le jour

Critiques de Daytripper, au jour le jour

Comics de et (2012)

Si tu pleures pas, t'as perdu.

Daytripper. C'est la vie. Voilà. ... ... Quoi, vous en voulez plus ? Non mais, quand je dis "c'est la vie", je veux littéralement dire ça, comme quand je vous dis autour d'une bière ou d'un thé que "Six Feet Under, c'est la vie". C'est l'histoire de la vie (NPI) d'un mec, un gars. Juste un gars, de passage, comme nous tous. Ce duo de frères écrivain/dessinateur nous entraine tranquillement... Lire la critique de Daytripper, au jour le jour

Avatar Noa
Noa ·

Petit miracle

J'ai vraiment envie que vous le lisiez, ce bouquin. Parce qu'il le mérite. Et que vous le méritez aussi. Du coup, je ne sais pas comment aborder ma critique tellement j'ai peur de la foirer. Et elle le sera forcément un peu, parce que je n'arriverai pas à vous dire tout ce que j'ai ressenti en lisant « Daytripper ». Tant pis, essayons. Je vous présente une bande-dessinée qui, hésitant entre le... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Daytripper, au jour le jour par Christo Bee

Le label Vertigo m'a surtout habitué a des petites perles de cynisme cool comme Transmetropolitan ou Preacher, ou des séries dites "de genre" donc pour le coup, Daytripper fait office d'OVNI dans un label qui est déjà prévu pour être un OVNI ! Tout simplement l'histoire d'un homme, des possiblités de la vie, de la poésie de la vie, jamais mièvre, toujours émouvant, juste. Evidemment les... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Critique de Daytripper, au jour le jour par toma_uberwenig

Loin de la brutalité sombre des sorties habituelles de Vertigo - le label qui a osé redéfinir les codes du Comics et l'un des artisans de son rayonnement actuel, débarrassé enfin des connotations négatives qu'on lui a collé au cul alors qu'Alan Moore oeuvrait déjà, et que l'ombre de la nouvelle génération de génies magickiens dansait déjà à l'horizon, précédant la révolution en mouvement, Grant... Lire la critique de Daytripper, au jour le jour

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Et bien non...Malheureusement non.

C'est certainement ce « 8.1 » qui m'a poussée à aller acheter Daytripper. Mais quelle ne fut pas ma déception. Ce n'est pas par désir de démarquage ou autre sombre raison que j'expose ainsi ma critique. Mais simplement pour que le futur potentiel lecteur se pose la question...Ce livre vaut-il vraiment la peine d’être acheté ? Le problème se situe sans aucun doute dans la narration. Tu ouvres... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar Plukist_
Plukist_ ·

Moi, c'est lui, ou lui, ou lui.

Daytripper c'est l'histoire d'un mec, Brás de Oliva Domingos, qui est responsable de la rubrique nécrologique du journal. Ou alors, c'est l'histoire de plein de mecs. Tous ces mecs que Brás est, a été, ou sera peut-être. Construit à la manière d'un "what if ?" perpétuel, Daytripper est une réflexion sur la vie, sur la mort. Comment être certain, lorsque la faucheuse se ramène, d'avoir profité au... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Rappelles toi que tu peux mourir, et alors, seulement, tu vivras

Daytripper, au jour le jour est un bijou. Intemporelle. Déjà. Difficilement classable, déjà inclassable, le résumer, le présenter est en fait mission délicate. On pourrait trop en dire, ou pas assez. Le présenter imparfaitement au point de ne pas rendre hommage à cette merveille que Daytripper est. Car sous son postulat assez classique de raconter... Lire la critique de Daytripper, au jour le jour

Avatar Halifax
Halifax ·

Critique de Daytripper, au jour le jour par -Avatar-

L'intrigue de cette bande-dessinée explique la vie d'un auteur Brás de Oliva Domingos, fils d'un célèbre écrivain brésilien. Dans ce livre, nous avons toutes les étapes les plus importantes de la vie de cet auteur, avec la question la plus importante : quand commence notre vie ? A 21 ans lorsque on rencontre l'amour ? A 41 ans lorsque l'on va avoir un enfant ? A 76 ans... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar -Avatar-
-Avatar- ·

Tous ces chemins qui n'en sont qu'un seul ...

Bras écrit des nécros, il a la trentaine, et se demande un peu où il s'en va. Bras a la vingtaine, il voyage avec son meilleur ami et rencontre une jeune femme. Bras est un enfant, et tous les week-ends, lui et ses cousins se rendent chez sa grand-mère. Bras vient d'avoir son premier enfant, et son père décède au même moment. Bras a bientôt la quarantaine, et apprend que son meilleur ami ne... Lire l'avis à propos de Daytripper, au jour le jour

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

A Day in the Life

Sur un ensemble de thèmes très casse-gueule - le sens de la vie, l'amour, la famille, la filiation, l'écriture, etc - les jumeaux brésiliens Fàbio Moon et Gabriel Ba livrent une œuvre remarquable, sensible et empreinte de mélancolie. Le dessin et particulièrement les couleurs qui restituent parfaitement l'ambiance d'une ville, d'un pays ou les émotions des protagonistes en font un classique... Lire la critique de Daytripper, au jour le jour

Avatar ifhan
ifhan ·