De Soldat à Général - X-O Manowar (2018), tome 1 par Kab

Ce n'est pas sa guerre, et pourtant. Aric est de retour ur le champ de batailles sur une planète étrangère et pour ennemi des gens dont il se moque tout simplement. Lui ce qu'il veut c'est la paix. Une sorte de Rambo de l'espace ou plutôt de Conan fatigué obligé de se battre alors qu'il ne le veut pas.

Je dois dire que j'ai été bluffé. La série précédente s'éssouflait assez vite je trouve et tombais dans le classicisme de super-héros, mais là on est vraiment dans une série ou Conan rencontre Dune le tout avec un personnage très proche de Rambo.

Aric est fermier et veut juste qu'on lui foute la paix. Il est enrôlé de force par une armée et doit combattre de nouveau. L'armure est des plus heureuse, mais pas Aric qui veut garder le contrôle sur l'armure. Les deux entités sont en conflit visiblement.

a partir de là Aric en tant que simple soldat sacrifiante va monter les échelons car c'est un guerrier d'exception qui tient à vivre.

Matt Kindt relance la série avec brio, son histoire est des plus interessantes, elle mélange habilement action à grande échelle et moment plus intimiste que ce soit avec l'armure ou Aric qui doute simplement du chemin à suivre. Ajouté à cela un peu de trahisons et on a un cocktail des plus sympa.
Le dessin est sublime et la couverture du bouquin hommage à Star Wars l'est tout autant.

Une réussite à tous les niveaux et une série plus que chaudement recommandé et à suivre.

Kab

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD de 2018 et Les meilleurs comics de 2018

le 10 mai 2018

D'autres avis sur De Soldat à Général - X-O Manowar (2018), tome 1

Sin City, tome 1

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

le 16 août 2010

Le Chemisier

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

le 13 sept. 2018

Jason Bourne

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

le 10 août 2016