De mal en pis par JulienQuotidien

Avatar JulienQuotidien

"On dit toujours "le temps passe" et tout, mais c'est seulement à un certain âge que ça devient vrai... Tout à fait vrai. On vit sa vie comme ça, et soudain on se rend compte que "Purple Rain" est sorti il y a quinze ans et les adolescents vous effraient." Telle est l'une des dernières phrases des près de six cents pages que compte ce splendide roman graphique. Roman sur l'amour, l'amitié, le boulot, le temps qui passe et hop, qui est passé. Bref, roman sur la vie, sur nos vies (où celles que nous avions). Pas de véritables héros, ni d'anti-héros. Juste des êtres humains (de papier) dont on partage leur évolution, au grès d'un dessin en noir et blanc plutôt succinct mais tout en beauté. Des personnages auxquels on s'attache, dont on voudrait continuer à vivre les péripéties. D'ailleurs, Alex Robinson ne s'est pas trompé puisque "Derniers Rappels" et "Bonus" sont venus compléter, pour notre bonheur, la série. Titres évocateurs comme si l'auteur, lui aussi, ne se décidait pas non plus à quitter ses personnages.

JulienQuotidien a ajouté ce comics à 2 listes De mal en pis

• Sondage Bd
    Cover Les meilleurs comics sans super-héros

Les meilleurs comics sans super-héros

Avec : Asterios Polyp, De mal en pis, Les aventures de R.Crumb, Un Pacte avec Dieu,

• Bd
    Illustration

Top 10 BD

Avec : Asterios Polyp, Ann de la jungle, Jeux pour mourir, Cléo - Les aventures d'une jeune femme prétendument ordinaire,

Autres actions de JulienQuotidien De mal en pis