Couverture « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Critiques de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

BD franco-belge de et (2019)

La ronde des fauves...

Cette magnifique couverture ne pouvait qu'attirer l’œil du féru de 9ème art que je suis. La quatrième de couverture, de son côté, augurait intrigues de cours et conciliabules pour le devenir du royaume. Pensez donc, des animaux anthropomorphes qui risquent de s'entre déchirer pour la succession au trône du vieux roi valétudinaire. Si l'on a déjà lu cela dans des romans, c'est... Lire la critique de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Avatar Apostille
Apostille ·

Une nouvelle ère pour la Fantasy Animalière ?

Il y a deux choses que j'adore particulièrement dans le domaine de la Fantasy : -Soraka, l'enfant des étoiles présente dans le jeu League of Legends ; mais surtout -la Fantasy Animalière, que je considère comme la Fantasy ultime - rien que ça. D'autant plus que, lorsque l'on... Lire l'avis à propos de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Fantasy, politique, luttes de pouvoirs…un univers très riche, servi par de magnifiques dessins.

La fantasy, Jérôme Lereculey, ça le connait ! Après l’épopée d’Arthur et Wollodrin, le voilà lancée dans une saga aux dimensions titanesques…5 cycles (un pour chaque « terre ») comportant chacun 6 albums. De quoi développer son intrigue sans trop se limiter, et les deux premiers tomes de la saga bénéficient d’ores-et-déjà de cette stratégie. Le scénario est riche en... Lire la critique de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Avatar biblioman
biblioman ·

Cette saga animalière

A Angléon, cité au centre des 5 terres, le pouvoir des félins règne sans partage et d'une main de fer. Le roi Cyrus impose la paix par la force en tenant assignés à résidence les représentants des singes, des cervidés, des dragons, des ours. Mais ce dernier meurt à petit feu et son règne se fissure. L'héritier désigné, Hirus, son neveu violent et orgueilleux ne fait pas l'unanimité. Dans... Lire l'avis à propos de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Avatar PapierBulles
PapierBulles ·

De dague et de crocs

« Les 5 Terres » apparaît comme la nouvelle série susceptible de s’imposer comme une voire LA future locomotive des ventes chez Delcourt. Un projet titanesque qui devrait se dérouler (logiquement) sur 5 cycles, avec un cycle par « Terre » et 6 tomes par cycle. Ce premier tome est plutôt de bon augure, et Delcourt, qui n’a pas fait les choses à l’aveuglette, semble s’être donné les moyens de... Lire la critique de « De toutes mes forces » - Les 5 Terres, tome 1

Avatar Laurent Proudhon
Laurent Proudhon ·