PhenixduXib

Homme, 22 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Il y avait la réalité et la Fantasy. On m'a demandé de choisir.

Je ne suis pas critique professionnel, juste un passionné. Un passionné pour qui la Fantasy est le plus beau des cadeaux !
Je ne suis pas indulgent, ni même compliqué mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas sévère si on se fiche de moi. Et le premier qui ose faire une critique reposant uniquement sur un pathétique comparatif entre une œuvre littéraire et cinématographique de Fantasy, je lui enfonce toute ma collection par le pot d'échappement !

Tout ce que je demande, c'est que l'on me fasse voyager. Alors, installez-vous confortablement. Je m'occupe du reste.
P.S. : il m'arrive de noter également des œuvres Fantastiques, Merveilleuses (Contes), Médiévales ou tournant autour des animaux et de la nature ; je suis ouvert à tous les supports !

Je pars du principe suivant : une critique se reposant seulement sur une note est une moitié de critique. C'est pourquoi je note ET accompagne l’œuvre d'une critique où je tente d'expliquer le pourquoi du comment.
Si vous souhaitez avoir un "explicatif" sur ma notation, voilà comment il faut comprendre mes notes :
-10 ; un chef d’œuvre absolu !
-9 ; un excellent divertissement, à voir et à revoir.
-8 ; une agréable surprise, à voir au moins une fois dans sa vie.
-7 ; somme toute un bon divertissement, des points à revoir sûrement.
-6 ; des idées mais des défauts aussi.
-5 ; on évite la noyade de peu, mais je peux changer d'avis au fil du temps.
-4 ; je cherche à savoir pourquoi ils ont fait ça comme ça...
-3 ; c'est mon dernier seuil de tolérance.
-2 ; pourquoi existes-tu ?
-1 ; j'ai déjà oublié que tu existes.
Il est à préciser que je note différents supports et que je suis plus ou moins indulgent selon ces supports. Il semble clair que mes attentes ne seront pas les mêmes entre un film et un dessin animé. La même chose, pour continuer les exemples, entre un roman et un roman de jeunesse. Voilà, vous êtes prévenus.

Et n'oubliez pas, la Fantasy nous appartient !

Répartition des notes

  1. 2
  2. 5
  3. 11
  4. 10
  5. 13
  6. 22
  7. 48
  8. 45
  9. 43
  10. 54

Comparez votre collection avec PhenixduXib

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de PhenixduXib
Sondages de PhenixduXib
Critiques de PhenixduXib

Dernières critiques

6.3
Les musiques sauvent absolument tout !

Sur PC : Pas mal d'heures de jeu à mon actif ; j'entends par là assez pour ne pas être complétement ignare mais pas assez pour être un professionnel. Développé par Liquid Entertainment, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre de l'Anneau est un jeu de stratégie prenant place dans l'univers de J.R.R. Tolkien ; logique. Avec son air très inspiré de la... Lire le test Le Seigneur des anneaux : La Guerre de l'anneau sur PC

Avatar PhenixduXib
7
PhenixduXib ·
6.6
Lire le livre avant de voir le film, c'est peut-être mieux...

Écartant le brouillon extraordinaire qu'est la chronologie de publication et d'action de la série de C.S. Lewis, si nous avions pu remarquer que le troisième opus prenait pour personnage principal Shasta au détriment des Pevensie, nous avons avec ce quatrième tome approximativement le même schéma : en effet, même si les quatre enfants Pevensie signent leur grand retour à Narnia,... Lire l'avis à propos de Le Prince Caspian - Le Monde de Narnia, tome 4

Avatar PhenixduXib
8
PhenixduXib ·
Mentions J'aime de PhenixduXib

Activité récente