Deadhead - The Ghost Fleet, tome 1 par arnonaud

Cette récente série de Dark Horse ne cesse de recevoir des critiques dithyrambiques de la part des critiques ricaines, donc forcément, ça m'a intrigué... En plus les couvertures sont jolies et le TP était en promo sur Comixology... A partir de là, que vous faut-il de plus ?


Alors The Ghost Fleet, qu'est-ce que c'est ? C'est déjà un gros récit d'action assez intense et bourrin par moment, avec par exemple des mecs qui se la pètent et tirent au fusil à pompes sur d'autres automobiles depuis leur truck lancés à toute allure sur l'autoroute. Y a vraiment un côté hommage au film d'action bourrin des 80's-90's.


Donc y a pas mal d'action et de quoi ça cause ? Et bien de trucks qui transportent des choses mystérieux, d'une société un peu secrète avec une histoire très ancienne (la Ghost Fleet, donc), de mystérieux complots et d'un homme qui se fait trahir par son collègue et qui n'ayant plus rien à perdre, décide de se venger de manière musclée.


L'histoire cultive vraiment de très nombreux mystères qui ne seront clairement pas résolus tout de suite, mais y en a pas non plus trop, y a ce qui faut pour donner envie de connaître la suite. On a envie de savoir ce qu'il y a dans les camions, quels sont les vrais objectifs de la Ghost Fleet, et surtout, on a pour le moment envie de voir comment va se résoudre cette histoire entre les deux collègues, ce récit de vengeance qui est au coeur du récit.


Donc voilà, y a d'un côté ces scènes d'action over-the-top qui en mettent franchement plein la gueule et de l'autre côté une intrigue sympathique qui se suit sans déplaisir. Je ne pense que ce soit aussi génial que ce que certaines critiques en ont dit, mais c'est franchement une série très sympa, avec un graphisme moderne cradingue très énergique et avec pleins de tâches d'encre dans la lignée de ce que peuvent faire un Latour, un Harren ou un Scalera en quand même moins maîtrisé, plus maladroit (même si comme je l'ai dit, on est à 200% dans l'action quand y en a). Et pour la colo, c'est à la croisée d'un Loughridge pour les ambiances très marquées et d'un Dave Stewart pour la palette de couleur pleine de violets et de verts un peu sales.


Bonne petite série, qui pourra vraiment exploser par la suite quand viendra l'heure des énormes scènes d'action et des révélations. Je pense qu'on va se diriger vers une petite montée en puissance bien agréable.

arnonaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2015, Ma collection de BD numériques et Les meilleurs comics de 2015

Créée

le 9 juil. 2015

Critique lue 214 fois

2 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 214 fois

2

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1
arnonaud
9

Critique de Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1 par arnonaud

Je suis bien content d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce gros volume parce qu'il est vraiment d'excellente qualité. C'est une merveilleuse démonstration du fait que l'on peut faire des histoires...

le 6 juil. 2015

17 j'aime